Bonjour,
J'aimerais tester l'appartenance d'un object à une class mais il ne semble pas avoir de fonction toute faite... Quand je parle d'appartenace je veux dire que cet object peut etre casté par cette class. (Une methode barbare que j'utilisais par defaut est un cast avec un try/catch mais c'est un peu... barbare...)
Soit l'instance o, o.getClass() ne fournit que la class d'instanciation...
Pouvez vous me confirmer le fait qu'il n'y a rien de simple?
Mon probleme se pose dans l'utilsation d'un arbre similaire à JPanel et JComponent de swing. Dans mon cas je possede une class Item et une class inventory extends Item qui est en gros une collection d'Item qui peut donc contenir des Item (et aussi des incentory puisque inventory est un item...).
J'aimerais faire une methode getItem() qui appellée sur un inventaire fournit l'ensemble des items contenus dans celui-ci, en ouvrant les sub-inventory...
Pour resumer, j'aimerais la confirmation que je serais obliger de passer par un test de la class d'instanciation puis des super-class succesivement jusqu'a trouver l'egalité ou la classe finale (pouvant etre Object mais dans mon cas Item sera le mieu...)...
Peut etre qu'un "nouveau" for marcherait mais vu que je sais pas comment ils fonctionnent...
Partager