Bonjour

Je poste ca dans le forum Eclipse, mais je ne sais pas trop si c'est le bon endroit...

En bref, je veux utiliser le compilateur d'eclipse en dehors d'eclipse afin de compiler (jusque la tout va bien ) des sources qui sont générées au préalables.

Au début, la compilation se passe plutot bien, les sources que je lui donne sont bien analyzées, dans les cas "simples" pas de soucis.
Maintenant, j'ai un probleme quand le compilateur tombe sur un fichier .java qui contient plusieurs classes:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7

package p;
// we're in p/MyClass.java
public class MyClass {
  private RestrictedVisibilityClass field;
}
class RestrictedVisibilityClass {}
La classe MyClass est bien analyzée, et le compilateur trouve bien la référence vers RestrictedVisibilityClass, mais il ne la compile pas et me sort ces erreurs:
1
2
3

.../p/MyClass.java: Pb(2) RestrictedVisibilityClass cannot be resolved to a type
.../p/MyClass.java: Pb(322) The type RestrictedVisibilityClass collides with a package
D'ailleurs, en ajoutant quelques traces dans mes classes de glue je vois ca:
1
2
3

findType: package: java.lang, typeName: RestrictedVisibilityClass
isPackage: java.lang.RestrictedVisibilityClass
La chose etrange, c'est qu'il essaye de charger ma classe à partir du package java.lang, et pas à partir de son vrai package (p) !

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon souci ? une option magique que j'aurais oubliée, ...

Note : Plusieurs projets open source ont déjà intégré ca (Tomcat, Plexus Compiler, Jakarta commons compiler, ...) sans soucis, eux.

Merci
Kaly