Bonsoir.
Voilà mon problème. Je souhaite faire la liste des fichiers contenu dans un répertoire donné.
La liste est bien afite comme il faut. Tous les fichiers sont listés ..
Mon problème est pour l'affichage. Je ne parvient pas à voir comment faire pour qu'à chaque nom de fichier, il y ait un retour à la ligne.
Comme vous pouvez le voir sur l'image, je n'obtient guère plus qu'une vulgaire ligne difficile compréhensible.
Les traits rouges sont pour marquer les retours à la ligne - qui n'existent pas bien malgré moi
Voilà les scripts associés :
Dans le init() de mon appliquette ;
Les méthodes utilisées :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 panneauListeFichiers = new JPanel(); LectureRepertoire listeFichiers = new LectureRepertoire( "." ) ; panneauListeFichiers.add( listeFichiers.afficherFichiers() ) ; getContentPane().add( panneauListeFichiers , "South" ) ;
Merci par avance de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 private void listerFichiers( ArrayList listeCompleteFichiers , String chemin ) { File fichier = new File( chemin ) ; File[] listeFichiers = fichier.listFiles() ; for( int i = 0 ; i < listeFichiers.length ; i ++ ) { if( listeFichiers [ i ].isDirectory() ) ( listeCompleteFichiers , listeFichiers [ i ].toString() ) ; else listeCompleteFichiers.add( listeFichiers [ i ].toString() ) ; } } /** * Cette méthode permet d'afficher la liste des fichiers & sous-répertoires */ public JLabel afficherFichiers() { String libelleFichier = new String() ; listerFichiers( listeCompleteFichiers , this.chemin ) ; libelleFichier = "" ; for( int i = 0 ; i < listeCompleteFichiers.size() ; i ++ ) { libelleFichier = libelleFichier + listeCompleteFichiers.get( i ) + "\n" ; } JLabel labelLibelleFichier = new JLabel() ; labelLibelleFichier.setSize( 1000 , 500 ) ; labelLibelleFichier.setText( libelleFichier ) ; return labelLibelleFichier ; }
@ tchaOo°
Partager