Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment, en C#, protéger une feuille EXCEL dans le but de vérrouiller une celle de cette feuille.
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment, en C#, protéger une feuille EXCEL dans le but de vérrouiller une celle de cette feuille.
Merci d'avance.
Je ne sais pas si tu as encore besoin de l'info, mais je la donne quand même. C'est valable pour n'importe quelle fonction d'Excel :
1. Sous Excel, enregistre la macro effectuant les opérations de ton choix. Dans ton cas, tu souhaites protéger la feuille. Je n'ai pas compris exactement ce que tu veux faire, donc j'ai pris les options par défaut.
2. Toujours sous Excel, consulte la macro. Ici, j'obtiens le code VBA suivant :
3. Adapte la macro en C#. Ici, et pour la version 2000 d'Excel, j'ai la fonction Protect() disponible pour mon objet feuille et ô miracle, les paramètres sont sensiblement les mêmes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
Donc, c'est tout simplement que je fais :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 _Worksheet void Protect(object Password, object DrawingObjects, object Contents, object Scenarios, object UserInterfaceOnly);
Remarque : le Type.Missing permet d'utiliser a valeur par défaut.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part maFeuille.Protect(Type.Missing, true, true, true, Type.Missing)
Bonjour TLM (Tout Le Monde),
Merci Skalp. c'est Ok
Partager