Bonsoir,
Je me permets de vous solliciter car j'ai recherche pendant pas mal de temps, sur ce forum notamment, mais je ne trouve pas réponse à mon problème.
J'ai un gridview composé de boundfield et de template.
Je remplis mon gridview avec un ObjectDataSource.
Je ne sais pas comment faire pour trier le gridview sur des "colonnes template",mais pour les boundfield celà fonctionne normalement.
Voici la déclaration de mon ObjectDataSource:
Voici la déclaration du gridview:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <asp:ObjectDataSource ID="ObjectProspect" SelectMethod="getListClient" runat="server" TypeName="BLLnodel.ManagerProspect, BLLNodel, Version=1.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=d0b8cf232071dbb2" SortParameterName="sortExpression" > </asp:ObjectDataSource>
NB:Je n'ai pas mis toutes les colonnes pour une lecture simplifiée!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <asp:GridView ID="gv_prospect" runat="server" AllowSorting="True" AutoGenerateColumns="False" DataSourceID="ObjectProspect" AllowPaging="True" DataKeyNames="numProspect" > <Columns> <asp:TemplateField SortExpression="raison_sociale"> <HeaderTemplate> <asp:LinkButton ID="lb_raison" runat="server" Text="Raison Sociale"> </asp:LinkButton> </HeaderTemplate> <ItemTemplate> <asp:LinkButton ID="RaisonProspect" runat="server" Text="RaisonProspect"> </asp:LinkButton> </ItemTemplate> </asp:TemplateField> <asp:BoundField DataField="DatePriseContact" HeaderText="Date de prise de contact" SortExpression="date_prise_contact" DataFormatString="{0:d}" HtmlEncode="False" > </asp:BoundField> </Columns> </asp:View>
-La propriété sortParameterName est égale à "sortExpression"
-La méthode "getListClient" renvoi une liste d'objet.
Je lui passe en paramètre "sortExpression".
J'aimerais donc pouvoir faire un tri sur ma colonne "Raison sociale",via le clic sur le linkbutton (ou autre chose si il y a mieux!).
En vous remerciant par avance,
Vincent
Partager