Bonjour,
Je souhaiterais exporter un gridview vers un fichier excel a click d'un bouton, mais je n'arrive pas a trouver comment faire en VB.NET!
J'ai beau googler depuis quasiment 2h, je n'avance pas
Quelqu'un aurait-il une solution?
Pour le moment, mon code est
Mais je me fait jeter par "Control 'GridView1' of type 'GridView' must be placed inside a form tag with runat=server. "
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Protected Sub BExcel_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BExcel.Click ' On efface les éventuelles données déjà dans la mémoire tampon Response.Clear() ' On place tout ce qui est destiné au client dans la mémoire tampon Response.Buffer = True ' On définit le type d'informations renvoyée, ici des données au format Excel Response.ContentType = "application/vnd.ms-excel" ' On efface le jeu de caractères actuellement défini Response.Charset = "" ' On instancie deux objets qui vont nous permettre de récupérer les données du DataGrid : ' le StringWriter et l'HtmlTextWriter Dim myStringWriter As IO.StringWriter = New IO.StringWriter Dim myHtmlTextWriter As HtmlTextWriter = New HtmlTextWriter(myStringWriter) ' On extrait le contenu du DataGrid dans l'HtmlTextWriter GridView1.RenderControl(myHtmlTextWriter) ' On copie le contenu extrait dans la mémoire tampon Response.Write(myStringWriter.ToString()) ' On ferme "le flux" de données et envoie les données au client Response.End() End Sub
Or, je suis dans ce tag!
Il existe une autre solution mais je n'arrive même pas a creer un dataset!
![]()
![]()
![]()
Partager