IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Caml Discussion :

Cameleon 2 ?


Sujet :

Caml

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 42
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut Cameleon 2 ?
    Bonsoir, aujourd'hui je suis tombé sur cette page web :


    http://gallium.inria.fr/~guesdon/software.fr.html


    Aurions nous été entendu ? Est ce que nos prières envers le dieu Chameau n'auraient finalement pas été vaine ?
    Toujours est il que je me suis pas mal enthousiasmé en voyant ce projet, le premier véritable IDE (je n'ai pas été convaincu ni par kamlide, ni par camlide...ne parlons pas de tuareg !) qui semble convenable pour Ocaml, et "officiel", qui plus est.

    Le hic, c'est que le projet a beaucoup de dépendance, donc j'ai du me contenter des quelques images alléchantes du site web. J'aurais aimé savoir s'il était disponible, précompilé, dans des distributions du style Debian ou Ubuntu, parce que sur ma gentoo, j'ai rien, et les paquets style xmlight, lablglade, ne sont pas non plus disponibles en téléchargement sur gentoo, ce qui rend la compilation depuis les sources assez calamiteuses. Si vous parvenez à l'installer/l'utiliser, est ce qu'il vaut vraiment le coup ?

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de Anthony.Desvernois
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité & risque
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 489
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité & risque
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 489
    Points : 2 244
    Points
    2 244
    Par défaut
    Je m'y était intéresser y a pas longtemps mais a part quelques rares images je n'ai jamais rien pu trouver....donc bon il ne faut pas trouver, il ne doit pas y avoir de package pre-compilé dispo

    <geek>je ne vois pas ce que tu reproche à Emacs et au mode Tuareg</geek>
    "Voyager, c'est découvrir que tout le monde a tort", Aldous Huxley
    "Less is more" Ludwig Mies Van Der Rohe

    Risk & Security Mgmt

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 42
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Je lui reproche de pas pouvoir l'installer sur Gentoo ^^.

    Emacs s'installe, tuareg s'installe, mais le premier ne détecte pas le second, malgré les modifications du .emacs (`append-tuareg.el").

    Malheureusement, les développeurs ocaml forment plus ou moins une niche parmi l'ensemble des développeurs, l'ensemble des développeurs utilisant tuareg forment une niche parmi les développeurs ocaml, et les utilisateurs gentoo forment une niche parmi les utilisateurs linux. Résultat : rien trouvé sur le problème sur google.

  4. #4
    LLB
    LLB est déconnecté
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    967
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 967
    Points : 1 410
    Points
    1 410
    Par défaut
    Si Emacs fonctionne correctement, je ne pense pas que ton problème ait de rapport avec Gentoo. Si tu détailles un peu ton problème, je peux essayer de t'aider.

    Que se passe-t-il exactement ? As-tu un message d'erreur ? Que se passe-t-il quand tu ouvres un fichier .ml ?

  5. #5
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 832
    Points : 1 104
    Points
    1 104
    Par défaut
    Je lui reproche de pas pouvoir l'installer sur Gentoo ^^.
    J'ai déjà utilisé Tuareg, OCaml et Gentoo sans aucun problème.
    As-tu ajouté les répertoires gentoo-spécifiques à ta configuration emacs personnelle ? Sinon, tu peux aussi ajouter les lignes concernant tuareg dans ton ~/.emacs à la main.


    Par ailleurs en ce qui concerne l'IDE, personellement je n'en utilise pas (enfin, on pourrait considérer emacs + ocaml-mode + ocamlbuild comme un IDE, de fait), mais tu devrais aller voir du côté des plugins Eclipse apparus il y a quelques mois, ils ont l'air assez complets.

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 42
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    La commande (load quelquechose/gentoo-site) dans le .emacs ?

    Je l'ai rajouté, malheureusement sans succès. Soit j'ai des erreurs de fin de parser, ou bien de syntax error, au démarrage d'emacs. Ce qui m'attriste un peu, car je connais les capacités du couple emacs+tuareg, pour l'avoir tester sous Ubuntu, y a un certain temps.

    Je suis contraint d'utilisé gedit, le couteau suisse de gnome, assez frustre, même si un petit tour dans les paramétrages (pour activer la numérotation des lignes, la détection du parenthésage, et désactiver la sauvegarde automatique qui me pollue tous mes répertoires) le rend un peu plus agréable à l'usage.

    Je peux fournir le log d'erreur d'emacs dès lors que j'aurais fini de réinstaller quelques paquets sous gentoo, si ça permet de résoudre le problème...

    Les plugins Eclipse sont fiables ?

  7. #7
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 832
    Points : 1 104
    Points
    1 104
    Par défaut
    Un nouveau plugin Eclipse est apparu récemment, OCaIDE, et il a l'air assez riche en fonctionnalités.

    Pour le mode tuareg, pourquoi ne pas te rabattre sur le ocaml-mode ?
    C'est celui distribué avec OCaml, et il est très bien aussi, d'autant plus que depuis la 3.10 il supporte une fonctionnalité intéressante, l'affichage des informations de typage après compilation.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo