Bonjour,
Dans la lignée de mon post précédent, je souhaite maintenant ajouter la redirection de dossiers via une GPO liée à une OU spécifique.
Mon problème c'est que les dossiers ont une arborescence bien définie par un cahier des charges.
En gros, j'ai un premier niveau tant niveau de mes OU que de mes dossiers qui fait qu'un utilisateur peut etre dans une arbo suivante : ou=base, ou=etablissement, ou=niveau, ou=classe, ce qui donne au niveau arborescence de partage quelque chose comme : \\serveur\etablissement\niveau\classe qui constitue avec son nom de login derriere son répertoire personnel (\\serveur\etablissement\niveau\classe\a.dupont)![]()
Je souhaite donc effectuer les choses suivantes :
- lier via gpo sur la OU Institut :
- la redirection des dossiers application Data, bureau, et menu démarrer vers un répertoire du style \\serveur\profiles\login (ca ne devrait pas être trop compliqué)
- la redirection du dossier mesdocuments vers sont répertoire personnel (c'est la que ça se gâte...)
Pour les intéressés, le premier morceau de mon script se situe ici : http://www.developpez.net/forums/sho...4&goto=newpost
Edit : je viens de regarder les GPO, il semblerait que pour le dossier mesdocuments il existe une option : "Rediriger vers le répertoire d'accueil de l'utilisateur"... En jouant avec cette option, cela va peut etre pouvoir se faire...
Partager