Bonjour,
Je recherche une solution pour faire défiler un div horizontalement, avec 2 boutons par exemple gauche, droite et la possibilité de stopper la progression du défilement
Je ne sais pas si javascript peut offrir cette possibilité ???
Bonjour,
Je recherche une solution pour faire défiler un div horizontalement, avec 2 boutons par exemple gauche, droite et la possibilité de stopper la progression du défilement
Je ne sais pas si javascript peut offrir cette possibilité ???
Je viens de faire un bout de code, pour t'orienter vers la façon de procéder.
Il peut biensur être largement amelioré, mais dans l'état il fonctionne très bien
Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 <script type="text/javascript"> var PasRef = 3; var Scroll = false; function StartScroll(Sens, id) { if(!Scroll) { Scroll = true; if(Sens > 0) Scrolling(PasRef, id); else Scrolling((PasRef * -1), id); } } function StopScroll(){ Scroll = false; } function Scrolling(pas, id) { if(Scroll && document.getElementById(id)) { var nv = document.getElementById(id).scrollLeft + parseInt(pas); if(nv >=0) { setTimeout("Scrolling('"+ pas + "','" + id + "')",100); document.getElementById(id).scrollLeft += parseInt(pas); } if(nv != document.getElementById(id).scrollLeft){StopScroll();} } } </script>
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 #scroll_box { height: 100px; width: 200px; overflow: auto; }
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <a href="#" onclick="StartScroll(1,'scroll_box');">Scroll Left</a> <a href="#" onclick="StartScroll(-1,'scroll_box');">Scroll Right</a> <a href="#" onclick="StopScroll();">Stop Scroll</a> <br> <div id="scroll_box"> <p>iciLeTexte_iciLeTexte_iciLeTexte_iciLeTexte_iciLeTexte_iciLeTexte</p> </div>
Bonne continuation![]()
Salut,
Merci c'est justement ce que je cherchais !!
par contre quand tu parle d'amélioration c'est sur qu'elle plan : car niveau esthétique j'aime bien, aprés savoir si le code marche sur tout les navigateurs si il est bien addapté et codé ???
Partager