Bonjour
j'ai installé Freepascal sous Ubuntu Edgy mais j'aimerais utiliser la bibliothèque SDL.
Comment l'installer ?
Quelle ligne de commande faut-il utiliser pour compiler un programme utilisant la SDL ?
Merci d'avance.
Bonjour
j'ai installé Freepascal sous Ubuntu Edgy mais j'aimerais utiliser la bibliothèque SDL.
Comment l'installer ?
Quelle ligne de commande faut-il utiliser pour compiler un programme utilisant la SDL ?
Merci d'avance.
apt-cache search libsdl1.2,
Il y a le paquet libsdl1.2-dev qui permet de compiler la SDL, seul le développeur en a besoin
il y a le paquet libsdl1.2debian, qui permet d'executer un programme avec la SDL, ce paquet doit être installéet les autres, qui sont des dépendances de libsdl1.2debian et qui s'installeront, si besoin, en même temps que lui.
avec freepascal :
télécharge les units nécessaires à la compilation d'un projet utilisant la sdl là par exemple :
http://sdl4fp.sourceforge.net/
Bonjour,
Je profite de ce post pour poser une question : le premier post parlait d'une installation de Free Pascal sous Ubuntu Edgy. Cette installation a-t-elle été faite sur un ordinateur offline (non connecté à internet) ? Je cherche à le faire depuis quelque temps mais je rencotnre quelques difficultés.
Merci.
Bonjour,
dsl de répondre si tard. Je déterre ce post.
J'ai installé sdl4fp et tous les paquets que tu m'as indiqués mais il me met il ne trouve pas l'unité SDL_image.
Comment faire pour installé aussi SDL_image.
Merci
Partager