Bonjour,
Est ce qu'il y a moyen de faire une redirection sur une nouvelle page avec $this->_redirect() ou autre chose ?
Yoshio
Bonjour,
Est ce qu'il y a moyen de faire une redirection sur une nouvelle page avec $this->_redirect() ou autre chose ?
Yoshio
Je sais que c'est dans la partie Zend Framework, mais rassurez moi, on parle bien du language PHP ?
En tout cas, normalement tu utilises la fonction header :
Elle se place avant tout sortie à l'écran de l'utilisateur, et avant tout autre envoi d'header.
Pour la redirection c'est : header('Location: tapage.php');
A mon avis dans un zone de PHP que tu dois pas très bien connaître.Je sais que c'est dans la partie Zend Framework, mais rassurez moi, on parle bien du language PHP ?
Un peu de lecture pour toi :
Elle se place juste avant toute sortie dans le navigateur. Tu peux très bien envoyé un autre header avant.Elle se place avant tout sortie à l'écran de l'utilisateur, et avant tout autre envoi d'header.
header('Location:...') ne fait pas ce que j'ai demandé, c'est à dire redirigé dans une nouvel le page. Et il faut spécifier un chemin absolu et pas rien que la page .php
@Atikae : Oui c'est le langage PHP, mais seulement dans la syntaxe. Utiliser un framework, c'est accepter d'utiliser ses composants, donc une méthode spécifique de programmation (des règles précises). On utilise très rarement les fonctions de base de PHP.
L'intérêt est d'éviter d'utiliser header() dans le cas qui nous occupe, car il faudrait le faire 2 fois d'affilée, ce qui est contre productif (car répétitif). Si tu te demandes pourquoi 2 fois, je te renvoie vers la FAQ PHP
@Yoshio : Je pense que tu cherchais Zend_Http
PS : En arrière-plan, le framework utilisera bien sûr header()...
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework)
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
Je vois pas trop ce qui pourrait me faire une redirection dans une nouvelle page.
Faut utiliser $var->setHeaders() ?
Tu es sûr d'avoir essayé _redirect() ? J'étais parti du principe que tu l'aas essayé sans succès, d'après ce que tu dis dans le 1° post...
http://g-rossolini.developpez.com/tu...=modele#LV-H-1
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework)
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
Partager