Bonjour,
Voila, je cherche a creer mon propre gestionnaire d'evenement pour un controle Utilisateur qui sera appellé par la suite par plusieurs autres controls.
J'ai donc fait dans mon control :
J'ai implemente la classe des parametre MyControlEventArgs, jusque la tout va bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 public delegate void MyControlEventHandler(object sender, MyControlEventArgs e); public event MyControlEventHandler MyEvent;
Ensuite je veu recuperer cet evenement dans un control implementé dans un autre fichier afin d'effectuer un traitement a sa levé, j'ai donc dans mon autre fichier :
Avec : DoSomething(object sender, MyControlEventArgs e){};
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part this.MyControl.MyEvent += new MyControlEventHandler(DoSomething);
Le CodeBehind de tout mes UserControls est codé dans le meme namespace, les deux classe MyControl et celle dans laquelle je recupere l'evenement font donc parties du meme namespace.
Oui mais voila, VisualWebDevelopper me sort que MyControlEventHandler est introuvable à la ligne "this.SearchTree.SelectedNodeChanged += new SearchTreeEventHandler(ST_NodeChanged);".
J'ai bien rajouté la directive <%@ Register ... %> dans le .ascx du control qui recupere l'evenement de MyControl, et les deux classes etant dans le meme namespace, je vois pas pourquoi il y aurait un probleme de porté...
Merci d'avance de votre aide, la je bloc severe, j'ai trouvé plein d'exemples sur le net qui font de la meme facon, mais eux ca marche...![]()
Partager