bonjour,
j'ai un problème avec un script que j'ai récupéré sur le net pour éditer un document word avec des vides que je voudrais remplir par des champs d'une base mysql,
j'ai récupéré ce script à l'adresse
http://www.phpbuilder.com/columns/yu...3?print_mode=1
je l'ai à peine modifié et ça donne
il a marché 3 fois correctement, ensuite j'ai ajouté le code pour récupérer les valeurs de mes champs (select de base) et ça ne fonctionne plus, même avec un retour à la version de base du fichier
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <?php //1. Instanciate Word $word = new COM("word.application") or die("Unable to instantiate Word"); //2. specify the MS Word template document (with Bookmark TODAYDATE inside) $template_file = "C:\wamp\www\appli_contentieux\lettre1.doc"; //3. open the template document echo "ouverture fichier:<br>".$fichier."<br>"; $word->Documents->Open($template_file); //5. get the bookmark and create a new MS Word Range (to enable text substitution) $bookmarkname = "nom"; $objBookmark = $word->ActiveDocument->Bookmarks($bookmarkname); $range = $objBookmark->Range; //6. now substitute the bookmark with actual value $range->Text = "moi"; //$word->ActiveDocument->Bookmarks("nom")->range->text="MOI"; //7. save the template as a new document $new_file = "C:\wamp\www\appli_contentieux\new_lettre1.doc"; $word->Documents[1]->SaveAs($new_file); echo "sauvegarde fichier word<br>"; //8. free the object $word->Quit(); $word->Release(); $word = null; ?>
le fichier new_lettre1.doc exsite déjà dans le répertoire et les bookmarks aussi dans le fichier lettre1.doc
il ne m'affiche rien dans la page mais au bout d'un moment j'arrête winword.exe dans le gestionnaire des tâches windows et il m'affiche
il ne m'affiche pas sauvegarde fichier word, il doit sûrement avoir du mal à ouvir le fichier, j'ai éssayé de redémarrer au cas où un processus le gênerait mais ça change rien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 ouverture fichier word C:\wamp\www\appli_contentieux\lettre1.doc Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in : \wamp\www\appli_contentieux\lettre1.php on line 43
j'ai essayé tout ce que je pouvais mais là je vois pas ce que je peux faire de plus,
savez vous comment je peux faire pour résoudre mon problème ou pour arrêter le script en cours et voir ce qui se passe derrière?
merci

Répondre avec citation
Partager