Bonjour,
J'ai un soucis avec mes fonctions javascript. J'utilise un formulaire simple avec des zones de texte et des boutons radios. J'aimerais vérifier à l'aide de 2 fonctions javascript le contenu des zones de textes remplies par l'utilisateur mais elles ne se déclenchent pas.
Voici le code html du formulaire :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <table width="100%" border="0"> <tr height=275><td align=center valign=center> <form name="form1" method="post" onsubmit="return envoyer1(nomcli,prenomcli,code,choix)" action="genpdf.php" > <table border=0> <tr><td colspan="2" align=center><b><h3>POWEO</h3></b></td></tr> <tr><td colspan="2" align=center><h4>Génération détiquettes au format PDF</h4><br><br></td></tr> <tr><td align=right>Nom du client </td><td><input type=text name=nomcli size="10" maxlength="30"> </td></tr> <tr><td align=right>Prénom du client <br><br></td><td><input type=text name=prenomcli size="10" maxlength="30"><br><br></td></tr> <tr><td align=right>Code retour <br><br><br></td><td><input type=text name=code size="10" maxlength="6"><br><br><br></td></tr> <tr><td colspan="2" align=center> <input type=radio name=choix value=Panne> Panne <input type=radio name=choix value=Résiliation> Résiliation <br><br></td></tr> <tr><td colspan="2" align=center> <input type=submit name=generer_pdf value="Générer le PDF"> </td></tr> </table> </form> </td></tr> </table>
Et voici le code javascript, j'utilise un fichier fonctions.js :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <HTML> <HEAD> <script type='text/javascript' src="fonctions.js"></script> </HEAD> <BODY>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 function envoyer1(nomcli,prenomcli,code,choix) { if(nom_cli.value=="") { alert("Merci de renseigner le nom du client"); return false } else if(prenom_cli.value=="") { alert("Merci de renseigner le prénom du client"); return false } else if(code.value.length!=6) { alert("Le code retour doit etre compos\351 de 6 caract\350res"); return false } else if(choix[0].status=="" || choix[1].status=="") { alert("Veuillez s\351lectionner panne ou r\351siliation, svp"); return false } else return true } }
Partager