IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

Valeurs par défaut

Sujet :

PHP & Base de données

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Valeurs par défaut
    Bonsoir,
    J'ai une base de données sous mysql, pour l'exploiter j'utilise différentes pages php, dont des pages d'ajouts et j'ai des soucis avec mes valeurs par défaut.
    Voici l'erreur lors de l'execution

Erreur de syntaxe près de ',,'',,'','','','','','','','','','','','','','','','','','','','' à la ligne 1

j'ai mes valeurs par défaut dans ma base, comment faire pour que php les prennent en compte?
    merci de votre aide

Membre chevronné Avatar de Asmodean
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Si tu pouvais afficher le requête complète ca permettrait de voir ce qui se passe (parce qu'en général les erreurs mysql montre ce qu'il y a juste après l'endroit où se trouve l'erreur)

Modérateur
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par ballantine's
    Erreur de syntaxe près de ',,'',,'','','','','','','','','','','','','','','','','','','','' à la ligne 1
    Tu as deux virgules qui se suivent (2 et 3e caractères).

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    ben j'ai pas d'apostrophe parce que c'est un chiffre qui est enregistré.

voici ma requête
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    $Req = "Insert into zppaup(Pluricommunale,ExemplaireZPPAUP,Intitule,Typologie,ChargeEtude,SuperficieZPPAUP,Commentaires,Situation,";
    	$Req = $Req."EnRevision,Revisee,NbMH,NbMHConcerne,NbSiteClasse,SiteConcerne,NbSiteInscrit,Intercoche,PNR,SCOT,UtilisationSols,";
    	$Req = $Req."DocUrbAvant,DocUrbApres,EtudePreal,DelibEtudPreal,DelibEtudPreal2,DateEtudePreal,ChargeEtudPreal,DateDelibEtude,";
    	$Req = $Req."DateDebAffichMairie,DateFinAffichMairie,DateDebAffihPref,DateFinAffichPref,DateCertifAffich,DateDelibAvtCRPS1,ConvMairie,";
    	$Req = $Req."ConvEtat,Conv1,CoutConv1,ChargeConv1,DateResiliation,Conv2,ConvMairie2,ConvEtat2,CoutEtude2,ChargConv2,DateDelibConv1,";
    	$Req = $Req."DateDelibConv2,CompConv1,CompConv2,CompDelib,CompCharge,CoutComp,AutreDelib,DateArreteSubv,DateDelibAvisProjet,DateVisite,";
      $Req = $Req."CRPS1,AvisCRPS1,DateDelibCRPS1,DateDelib2CRPS1,DateArreteEP,DateDebutEP,DateFinEP,DateConclu,Conclu,DateDelibEP,DateDelibEP2,";
    	$Req = $Req."DateDebAffichMairie2,DateFinAffichMairie2,DateCertifAffich2,DateAvisABF,AvisABF,DateAvisDRAC,AvisDRAC,DateAvisDIREN,AvisDIREN,";
    	$Req = $Req."DateAvisDDE,AvisDDE,DateSynthese,Synthese,CRPS2,AvisCRPS2,DateDelibApprob1,DateDelibApprob2,AccordCreationPref,DateArreteCreation,";
    	$Req = $Req."PubliRAA,DepotLegal,DateDecisionAbandon,MiseAJourFiche) values ('".$Pluricommunale."',".$ExemplaireZPPAUP.",'".$Intitule."',";
    	$Req = $Req."'".$Typologie."','".$ChargeEtude."','".$SuperficieZPPAUP."','".$Commentaires."','".$Situation."','".$EnRevision."','".$Revisee."',";
    	$Req = $Req."".$NbMH.",".$NbMHConcerne.",".$NbSiteClasse.",'".$SiteConcerne."',".$NbSiteInscrit.",'".$Intercoche."','".$PNR."','".$SCOT."',";
    	$Req = $Req."'".$UtilisationSols."','".$DocUrbAvant."','".$DocUrbApres."','".$EtudePreal."','".$DelibEtudPreal."','".$DelibEtudPreal2."',";
    	$Req = $Req."'".$DateEtudePreal."','".$ChargeEtudPreal."','".$DateDelibEtude."','".$DateDebAffichMairie."','".$DateFinAffichMairie."',";
    	$Req = $Req."'".$DateDebAffichPref."','".$DateFinAffichPref."','".$DateCertifAffich."','".$DateDelibAvtCRPS1."','".$ConvMairie."','".$ConvEtat."',";
    	$Req = $Req."'".$Conv1."','".$CoutConv1."','".$ChargeConv1."','".$DateResiliation."','".$Conv2."','".$ConvMairie2."','".$ConvEtat2."','".$CoutEtude2."',";
    	$Req = $Req."'".$ChargConv2."','".$DateDelibConv1."','".$DateDelibConv2."','".$CompConv1."','".$CompConv2."','".$CompDelib."','".$CompCharge."',";
    	$Req = $Req."'".$CoutComp."','".$AutreDelib."','".$DateArreteSubv."','".$DateDelibAvisProjet."','".$DateVisite."','".$CRPS1."','".$AvisCRPS1."',";
    	$Req = $Req."'".$DateDelibCRPS1."','".$DateDelib2CRPS1."','".$DateArreteEP."','".$DateDebutEP."','".$DateFinEP."','".$DateConclu."','".$Conclu."',";
    	$Req = $Req."'".$DateDelibEP."','".$DateDelibEP2."','".$DateDebAffichMairie2."','".$DateFinAffichMairie2."','".$DateCertifAffich2."','".$DateAvisABF."',";
    	$Req = $Req."'".$AvisABF."','".$DateAvisDRAC."','".$AvisDRAC."','".$DateAvisDIREN."','".$AvisDIREN."','".$DateAvisDDE."','".$AvisDDE."',";
    	$Req = $Req."'".$DateSynthese."','".$Synthese."','".$CRPS2."','".$AvisCRPS2."','".$DateDelibApprob1."','".$DateDelibApprob2."','".$AccordCreationPref."',";
    	$Req = $Req."'".$DateArreteCreation."','".$PubliRAA."','".$DepotLegal."','".$DateDecisionAbandon."','".$MiseAJourFiche."')";}

Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ca serait plus pratique si tu faisais un echo $Req, là c'est un peu illisible.

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    voici ce que sa donne lorsque je fais un echo $Req

Code X : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Insert into zppaup(Pluricommunale,ExemplaireZPPAUP,Intitule,Typologie,ChargeEtude,SuperficieZPPAUP,Commentaires,Situation,EnRevision,Revisee,NbMH,NbMHConcerne,NbSiteClasse,SiteConcerne,NbSiteInscrit,Intercoche,PNR,SCOT,UtilisationSols,DocUrbAvant,DocUrbApres,EtudePreal,DelibEtudPreal,DelibEtudPreal2,DateEtudePreal,ChargeEtudPreal,DateDelibEtude,DateDebAffichMairie,DateFinAffichMairie,DateDebAffihPref,DateFinAffichPref,DateCertifAffich,DateDelibAvtCRPS1,ConvMairie,ConvEtat,Conv1,CoutConv1,ChargeConv1,DateResiliation,Conv2,ConvMairie2,ConvEtat2,CoutEtude2,ChargConv2,DateDelibConv1,DateDelibConv2,CompConv1,CompConv2,CompDelib,CompCharge,CoutComp,AutreDelib,DateArreteSubv,DateDelibAvisProjet,DateVisite,CRPS1,AvisCRPS1,DateDelibCRPS1,DateDelib2CRPS1,DateArreteEP,DateDebutEP,DateFinEP,DateConclu,Conclu,DateDelibEP,DateDelibEP2,DateDebAffichMairie2,DateFinAffichMairie2,DateCertifAffich2,DateAvisABF,AvisABF,DateAvisDRAC,AvisDRAC,DateAvisDIREN,AvisDIREN,DateAvisDDE,AvisDDE,DateSynthese,Synthese,CRPS2,AvisCRPS2,DateDelibApprob1,DateDelibApprob2,AccordCreationPref,DateArreteCreation,PubliRAA,DepotLegal,DateDecisionAbandon,MiseAJourFiche) values ('',1,'','','','','','','','',,,,'',,'','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','','2007-08-07')Erreur de syntaxe près de ',,'',,'','','','','','','','','','','','','','','','','','','','' à la ligne 1

désolé ma requête est très longue...

Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Essaie quand meme de mettre des apostrophes. Normalement si ce sont des nombres attendues mysql fera la conversion. Sinon je vois pas trop d'où peut venir ton problème.

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2004, 17h46
  2. Valeur par défaut dun DBLookupcombobox
    Par lol_adele dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2004, 09h08
  3. Valeur par défaut dans une table objet
    Par Ricky81 dans le forum Oracle
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/03/2004, 11h52
  4. Réponses: 2