Bonsoir,
J'ai developpe une appli qui fonctionne parfaitement sur une petite base de donnees Access.
Cependant, je suis maintenant passe a la vraie base de donnee Access de la boite pour laquelle j'ai fait l'appli, et je rencontre un probleme d'extreme lenteur pour certaines actions, qui figent l'application entre 5 et 10 secondes...
Voici un exemple d'action incriminee :
Lorsque je selectionne une annee dans le dataCombo de ma fiche employe, le code suivant me permet de visualiser les informations sur les conges de l'employe concerne dans les textbox via un controle Adodc
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 With dataHolidays .ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & MyDb & ";Persist Security Info=False" .recordSource = "SELECT * FROM Holidays WHERE Employee LIKE '" & Employee_Number.Caption & "' And Year LIKE '" & Year_Holi.Text & "' ;" End With
Ici, je ne selectionne donc qu'un enregistrement parmi plus de 10 000 et ca dure comme je l'ai dit presque 10 secondes...
Comment pourrais je optimiser tout ca ? Le type de curseur client/serveur est il la seule solution ? C'est lent en client et rapide en serveur mais en serveur je ne peux plus utiliser .Resync...
Merci d'avance![]()
Partager