bonjour chers collègues,

je poste sur ce forum parce que je ne sais pas où je le ferai autrement et qu'il traite aussi de c#. en effet j'ai un TP à présenter et je ne sais pas par où commencer. voilà un extrait du topo dont il s'agit:

<<Chaque véhicule aura un mouchard (soit un PDA-téléphone GSM avec GPS, soit un autre équipement mieux "soudé" au véhicule).

Pour diminuer les couts de transmission, Les PDA auront un abonnement GPRS chez un opérateur.

Le serveur aura une adresse IP publique fixe pour que les PDA puissent s'y connecter.

L'affichage sur une carte à l'écran, se fait sur tout poste client muni d'un browser (internet explorer ou autre). Depuis ce poste client on pourra aussi envoyer des messages aux véhicules via le serveur. >>

mes questions sont les suivantes

<<
De quoi ai je besoin au niveau des postes clients et du serveur en effet au niveau des postes clients et serveur, comme équipement pour recevoir ou emettre les signaux GPS, ce qu'il y faut ou ce qu'il y a faire au niveau connectique (un schéma m'arrangerait). Par rapport à la carte, dites moi est ce que c'est un dispositif spécial qu'il faut acheter ou une image à scanner ou un SIG, dis moi comment cela marche et surtout ce que tu as fait. et quelles sont les classes à mettre en oeuvre au niveau c#? avez vous des exemples de projet avec code?

>>