Bonjour !
Après une recherche sur le forum et sur Google, je me résous à vous soumettre mon problème.
J'essaie de mettre au point une fonction JS permettant la mise à jour d'une liste d'un formulaire A à partir de données saisies dans le formulaire B d'une autre fenêtre F2.
Lorsque le formulaire B est validé, la fenêtre F2 est fermée en appelant une fonction de mise à jour dans la première fenêtre (F1), retrouverEntree().
Cet appel à la fonction retrouverEntree() fonctionne très bien, le script PHP qu'elle appelle est bien exécuté (vérifié dans les logs), mais la fonction en elle-même plante sur l'appel xhr.status. avec l'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 function retrouverEntree(ClefTable) { // Initialisation XHR et parametres d'appels var xhr = initialiserXMLHTTP(); var xhr_params = "clef=" + ClefTable; // Definition appel fonction sur changement etat XHR xhr.onreadystatechange = function() { if (xhr.readyState == 4) { switch (xhr.status) { case 200: var docXML = cleanXML(xhr.responseXML.documentElement); var Entree = docXML.getElementsByTagName("entree")[0]; majListe(ClefTable,Entree.getElementsByTagName("texte")[0].firstChild.nodeValue,Entree.getElementsByTagName("valeur")[0].firstChild.nodeValue); break; case 400: case 500: alert("Une erreur technique s'est produite. Merci de renouveler l'opération ultérieurement"); break; default: alert("Erreur lors de l'enregistrement. Merci de renouveler l'opération ultérieurement."); } } }; // Envoi donnees vers serveur xhr.open("POST", "retrouver_entree.php", true); xhr.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded'); xhr.send(xhr_params); }
Par ailleurs, le script PHP appelé seul dans un navigateur fonctionne bien également et me renvoie un fichier XML correctement constitué.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Erreur*: [Exception... "Component returned failure code: 0x80040111 (NS_ERROR_NOT_AVAILABLE) [nsIXMLHttpRequest.status]" nsresult: "0x80040111 (NS_ERROR_NOT_AVAILABLE)" location: "JS frame :: http://localhost/Bibliotheque/Bin/fonctions_java.js :: anonymous :: line 169" data: no]
Du coup, je ne comprends pas d'où provient mon erreur (si erreur il y a), d'autant que je me suis beaucoup inspiré des tutoriels du site pour construire ma fonction JS.
Quelqu'un aurait-il une explication, et encore mieux, une solution ?
Partager