Bonjour,
J'ai créé une page comportant deux boutons.
Si je leur assigne des opérations "bidons", ça fonctionne. Par exemple :
- au clic sur btn1 :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part TextBox1.Text = "AAA";
- au clic sur btn2 :
Je peux alterner comme je veux, cliquer dans tous les sens, ça fonctionne toujours.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part TextBox1.Text = "BBB";
Ensuite, j'ai du code plus "sérieux" à leur associer. Quand ce code est exécuté, le deuxième bouton ne fonctionne plus (avec un point d'arrêt en debug, le code n'est pas exécuté). À ce premier bouton, j'ai le code :
Ai-je raté un détail ? Mis un bout de code "bloquant" ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58 private void btnAccepter_Click(object sender, System.EventArgs e) { Hashtable __connections = (Hashtable)ConfigurationSettings.GetConfig("user_params"); IDictionaryEnumerator __enum = __connections.GetEnumerator(); strDepot = __connections["depot"].ToString(); // Création du tableau dt = new DataTable(); // > Création des colonnes // > > Nom de fichier DataColumn col_fichier = new DataColumn("Nom de fichier"); col_fichier.DataType = Type.GetType("System.String"); col_fichier.Caption = "Nom du script"; // > > Date de création DataColumn col_date = new DataColumn("Date de création"); col_date.DataType = Type.GetType("System.String"); col_date.Caption = "Date de création"; // > > Heure de création DataColumn col_heure = new DataColumn("Heure de création"); col_heure.DataType = Type.GetType("System.String"); col_heure.Caption = "Heure de création"; // > Ajout des colonnes au tableau dt.Columns.Add(col_fichier); dt.Columns.Add(col_date); dt.Columns.Add(col_heure); DataRow mRow; System.IO.FileInfo fi; foreach (string strFichier in System.IO.Directory.GetFiles(strDepot,"*.sql")) { mRow = dt.NewRow(); fi = new FileInfo(strFichier); mRow[0] = strFichier.Replace(strDepot,""); mRow[1] = fi.CreationTime.Date.ToShortDateString(); mRow[2] = fi.CreationTime.Hour.ToString() + ":" + fi.CreationTime.Minute.ToString() + ":" + fi.CreationTime.Second.ToString(); dt.Rows.Add(mRow); } if (dt.Rows.Count > 0) // Tableau pas vide { // Pas de message d'erreur lblPasFichiers.Visible = false; btnChoix.Visible = true; // Affichage des données ds.Tables.Add(dt); dg.DataSource = ds; dg.DataBind(); } else // Tableau vide { // Aucun fichier lblPasFichiers.Visible = true; btnChoix.Visible = false; } }
Dans ce code, dg est un DataGrid, dt un DataTable et ds un DataSet.
Merci d'avance !
Alban
PS : (pour info) L'objectif final de ce code est de lister les fichiers SQL d'un répertoire pour ensuite permettre leur affichage dans une TextBox (pour vérifier qu'on a bien sélectionné le bon) et enfin le supprimer.
PPS : si c'est utile de préciser ce petit bout de code :
Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 private void InitializeComponent() /// <summary> /// Méthode requise pour la prise en charge du concepteur - ne modifiez pas /// le contenu de cette méthode avec l'éditeur de code. /// </summary> { this.ds = new System.Data.DataSet(); ((System.ComponentModel.ISupportInitialize)(this.ds)).BeginInit(); this.btnAccepter.Click += new System.EventHandler(this.btnAccepter_Click); this.btnChoix.Click += new System.EventHandler(this.btnChoix_Click); // // ds // this.ds.DataSetName = "ds"; this.ds.Locale = new System.Globalization.CultureInfo("fr-FR"); this.Load += new System.EventHandler(this.Page_Load); ((System.ComponentModel.ISupportInitialize)(this.ds)).EndInit(); }
Partager