Salut tt le mde
je suis encore debutant avec le techno XML, et donc je me suis amusé à tester le parsing en DOM, pour ca j'ai repris le code qui se trouvait sur la FAQ XML
http://java.developpez.com/faq/xml/?page=dom#fichierDom
ca marche nickel jusqu'au moment ou je tente de passer mon fichier (avec un chemin absolu) en parametre, La c'est le drame, le parseur ne parviens pas à trouver mon fichier!!!
je fais :
et ca ne marche pas il me balance l'IO exception.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 File xml = new File("D:\\Eclipse\\workspace\\ExempleDOM.xml"); org.w3c.dom.Document document=this.parseDomDocument(xml); public org.w3c.dom.Document parseDomDocument(File documentToParse){ try { // création d'une fabrique de documents DocumentBuilderFactory fabrique = DocumentBuilderFactory.newInstance(); // création d'un constructeur de documents DocumentBuilder constructeur = fabrique.newDocumentBuilder(); // lecture du contenu d'un fichier XML avec DOM org.w3c.dom.Document document = constructeur.parse(documentToParse); return document; } catch(ParserConfigurationException pce){ System.out.println("Erreur de configuration du parseur DOM"); System.out.println("lors de l'appel à fabrique.newDocumentBuilder();"); return null; } catch(SAXException se){ System.out.println("Erreur lors du parsing du document"); System.out.println("lors de l'appel à construteur.parse(xml)"); return null; } catch(IOException ioe){ System.out.println("Erreur d'entrée/sortie"); System.out.println("lors de l'appel à construteur.parse(xml)"); return null; } }
Comment faire pour resoudre ce pb?
Merci de vos reponses
Partager