Slt,
Je veux créer un jeux de domino. J'ai crée ma class Domino et une class Sprite pour mieux gérer les déplacements de mé domino. Mais voila :
je voudrais déplacer mon Sprite à l'aide la souris mais ça fonctionne pas
Au lieu de bouger mon domino il bouge mon plateau (tapis)
voici le code de mon sprite :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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   public class Sprite 
{
 
  protected Rectangle rectangle;
  //Emplacement du sprite
  private int x,y;
  private Image image;
  //Indique si le sprite est visible
  private boolean visible=true;
  public static final int DEFAULT_SPRITE_WIDTH=25;
  public static final int DEFAULT_SPRITE_HEIGHT=50;
 
  /**
   * Crée le sprite
   */
  public Sprite(Image image,int x,int y)
  {
    this.image=image;
    this.x=x;
    this.y=y;
    int width=DEFAULT_SPRITE_WIDTH;
    int height=DEFAULT_SPRITE_HEIGHT;
    rectangle=new Rectangle(x, y, width, height);
  }
 
 
  /* Renvoie la visibilité du sprite
   */
  public boolean estVisible()
  {
    return visible;
  }
 
  /**
   * Change la visiblité du sprite
   */
  public void setVisible(boolean visible)
  {
    this.visible=visible;
  }
voici le code d'affichage
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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Tapis(Joueur[] joueurs) {
 
    lesjoueurs = joueurs;
    dominoV = new ImageIcon("C:\\image\\00.jpg");
    essai=new JLabel(dominoV);
    setLayout(null);
    this.addMouseListener(this);
    this.addMouseMotionListener(this);
 
  }
 
 
  /*********************************************************
 *        Partie actionlistener
 ********************************************************/
 
 public void mouseReleased(MouseEvent e) {
 
 
setLocation( currentX,  currentY);
 repaint();
    }
 
    public void mouseEntered(MouseEvent e) {
    }
 
    public void mouseExited(MouseEvent e) {
 
}
 
//pour puvoir faire bouger l'objet je detecte si j'ai bien clické sur un objet
    public void mousePressed(MouseEvent e) {
    AncienAbs = e.getX();
    AncienOrd = e.getY();
 
    }//fin mousePressed
 
 
 
    // un click de bouton ajoute un rectangle dans la liste et 
// le repaint le dessine 
    public void mouseClicked(MouseEvent e) {
     System.out.println("Clic en [" + e.getX() +
                         ", " + e.getY() + "]");
    }
 
 
    public void mouseMoved( MouseEvent e ){
    }
 
 
   public void mouseDragged( MouseEvent e )
   {
       currentX = e.getX();
       currentY = e.getY();
 
        System.out.println("IMAGE_MANIP - Dragged at x="+currentX+" y="+currentY);
        repaint();
   }
 
/*********************************************************
*               la partie de l'affichage
**********************************************************/
//  @Override
  public void paint(Graphics g) {
    super.paintComponent(g);
 
    Graphics2D g2d = (Graphics2D) g;
    //affichage du tapis
    File fichier0=new File("C:\\image\\Tapis.gif");
      try{
     image = ImageIO.read(fichier0);
  }catch(IOException e){
            return;
  }
    g2d.drawImage(image, 0, 0, null);
 
    //jeu du joueur sud 
 
 
    int posx = 175;
    int posy = 550;
    int nb = lesjoueurs[0].main.size();
 
     for (int v = 0; v < nb; v++) { 
      Domino ledomino =(Domino)lesjoueurs[0].main.get(v); 
      if (ledomino!=null){
     Image image=ledomino.getImage();
      Sprite img=new Sprite(image,posx,posy);
       g2d.drawImage(image, posx,posy,null);
            posx = posx + 25; 
      }
    }
Si une personne aurait une explication elle sera la bien venu