Salut,
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé l'api QT Jambi pour java (QT c'est l'API graphique utilisée par KDE)?
Juste pour avoir quelques retours d'expérience...
Merci d'avance.
Salut,
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé l'api QT Jambi pour java (QT c'est l'API graphique utilisée par KDE)?
Juste pour avoir quelques retours d'expérience...
Merci d'avance.
C'est du stable et bien foutu (QT inside oblige).
Ensuite je n'ai que peu joué avec QT et jamais avec Jambi, mais je ne pense pas qu'il y ait de peur à avoit, les Trolls font du très beau boulot (quand tu vois ce qui est en train de se préparer pour KDE4)...
Bref il n'y a pas de peur à avoir.
OK, je ne connais pas du tout au niveau de la programmation. Comparé à Swing, quels sont les avantages / inconvénient?
Pas de grosse différence. Le système des événements et un peu différent et je me souviens que QT était plus chiant à customiser que Swing mais sinon... Je ne sais pas pour Jambi, mais la version C++ obligeait aussi à utiliser les classes URL, String, etc. de QT. C'était pratique en C++ mais si en Java il faut faire pareil ça peut être agaçant.
Arf, j'ai trouvé ceci dans leurs exemples:
Gros problème de conception
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part textEdit.document().contentsChanged.connect(this, "documentWasModified()");(on ne fait pas de l'introspection pour ça, on utilise le pattern command)
En quoi c'est un problème de conception ? C'est chiant pour le refactoring mais à part ça... le système de slots et signaux de QT est assez sympa globalement, et moins lourd à gérer que des pelletés de listeners.
Partager