Hello,
petit nouveau sur ce forum je viens quemander un conseil, une remarque ou tout autre idee qui pourrait m'aider a comprendre une petite mesaventure.. J'ai passer presque deux jours sur le net a lire d'innombrables choses sur la compatibilite et la conformance des navigateurs, les bonnes pratiques de javascript et plus encore, mais rien, rien de ce que j'ai trouve ne m'a permis de comprendre mon probleme.
Voila, j'utilise une appli qui dans une page jsp qui realise
suivi d'une mise a jour de la mise a jour du champ strUrl en fonction de divers tests faits en javascripts.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part win = window.open("","nom_de_la_fenetre");
Or depuis IE7 l'execution s'arrete sur la ligne de code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part win = window.open(...)
D'apres la definition, l'appel de window.open() avec strUrl = "", renvoie soit une nouvelle about:blank, soit une reference sur la fenetre nommee nom_de_la_fenetre si elle existe. Aucune restriction n'est donnee pour IE7 >.<
Apres de nombreux tests, j'ai remarque ceci, si j'entre une URL au lieu de "", le code s'execute bien sous IE7 !!! Pourquoi tant de haine.
Petite precision toutefois, les URL qui sont assignes a strUrl dans la suite du code sont de type https. Cela peux-t-il selon vous interferer avec blank:home rendu par l'appel avec chaine vide ?
Voila, j'aimerais comprendre. Ce code fonctionne parfaitement sous IE < IE7 , Firefox et Mozilla.. Je n'ai pas teste sous opera pour ne citer que les plus connus.
Merci d'avance a tous ;-P
Partager