Bonjour,
je sollicite votre aide car je suis complètement larguée. Dans le cadre d'un projet, je suis en train de bosser deja sur la conception pour ensuite implémenter sous vb.NET.
mais je n'arrive pas à comprendre comment est organisé ce type d'environnement. Moi qui étais habituée à coder sous notepad ou d'autres éditeurs de textes, je n'arrive pas à comprendre comment organiser mon code pour pouvoir le "mettre" sous VB.NET.

Je ne sais pas si je m'exprime bien mais en gros par exemple, j'ai appris qu'en java, une classe = un fichier, ce qui est relativement simple.
Sur VB6, il y a des feuilles, modules, modules de classe et controles utilisateurs, apparement feuille c'est l'équivalent de la vue en java, les modules sont accessibles de nimporte quel fichier et les controleurs devraient contenir les fonctions principales, si j'ai bien compris. (ce dont je suis loin d'être sure!!)

Mais quand je lis différents cours, tutoriels, ou que je balaie le forum, je ne voie des informations très variées sur VB.NET mais pas comment ça marche globalement.

Et donc une autre question que je me pose, c'est : y a-t-il un moyen particulier de faire la conception d'un programme pour qu'il puisse être implémenté sous VB.NET ( si ce n'est utiliser une modélisation objet, ce qui me parait évident)???

Merciiii!!