IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

[débutant]l'organisation de VB.NET

Sujet :

VB.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [débutant]l'organisation de VB.NET
    Bonjour,
    je sollicite votre aide car je suis complètement larguée. Dans le cadre d'un projet, je suis en train de bosser deja sur la conception pour ensuite implémenter sous vb.NET.
    mais je n'arrive pas à comprendre comment est organisé ce type d'environnement. Moi qui étais habituée à coder sous notepad ou d'autres éditeurs de textes, je n'arrive pas à comprendre comment organiser mon code pour pouvoir le "mettre" sous VB.NET.

Je ne sais pas si je m'exprime bien mais en gros par exemple, j'ai appris qu'en java, une classe = un fichier, ce qui est relativement simple.
    Sur VB6, il y a des feuilles, modules, modules de classe et controles utilisateurs, apparement feuille c'est l'équivalent de la vue en java, les modules sont accessibles de nimporte quel fichier et les controleurs devraient contenir les fonctions principales, si j'ai bien compris. (ce dont je suis loin d'être sure!!)

Mais quand je lis différents cours, tutoriels, ou que je balaie le forum, je ne voie des informations très variées sur VB.NET mais pas comment ça marche globalement.

Et donc une autre question que je me pose, c'est : y a-t-il un moyen particulier de faire la conception d'un programme pour qu'il puisse être implémenté sous VB.NET ( si ce n'est utiliser une modélisation objet, ce qui me parait évident)???

Merciiii!!

Membre expérimenté
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    je ne vois pas ce que tu apel l'organisation du code, en vb.net, tu fait des classes dans lesquels tu met des methodes et tes attributs, ou alors tu fait un formulaire (classique) ou pour chaque action tu associe une methode (si je clique, ca ouvre une fenetre.)

Bien sur si tu ne maitrise pas l'objet, la tache risque d'etre un peu dure..

Mais pour commencer, je te conseil ce tutoriel tres sympas et vraiment bien fait :

http://plasserre.developpez.com/v1-d.htm

il t'expliquera tout ce qu'il te faut sur visual studio et sur l'objet

Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour la réponse!!
    Donc en fait si j'ai bien compris, pas besoin de se tordre la tête, on peut faire le même fonctionnement qu'en java, ya pas d'organisation particulière du code, et du coup, je fait une modélisation uml classique et après je transpose mon diagramme de classe!

Oula l'objet je ne maitrise pas vraiment encore mais disons que j'essaie, et puis avec quelques petits coups de mains j'y arriverai(enfin j'espère, vaudrai mieux! ) , le forum et les tutos/cours sont bien utiles pour ça!

Merci d'ailleurs aussi pour le lien vers le cours de VB.NET, je ne l'avais pas remarqué celui là!!

Membre expérimenté
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Voial c'est comme en java( si tu utilise eclipse ou autre espace de travail)
    pas besoin de te casser la tete (du mouin pas trop fort ca fait mal )

tu fait ton UML du mieux que tu peut (ps il y a aussi des tuto tres bien fait pour ca), ensuite tu transforme le tout en classe (sur papier pour le debut, c'est juste un conseil, mais ca peut aider....)
    puis tu met ton code, et hop une belle application, un coup de debuger (il y a toujours des erreurs ) et ton application est bonne pour les tests...

bonne chance ++

Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    et bien pour java j'utilise notepad et l'invite de commande, c'est tout.

En tout cas merci!!

Par contre j'ai juste une autre question, pour gagner du temps, est-ce que ça peut être utile de faire la modélisation UML sur visio? (bien sur après le format papier).
    Pour l'instant je le faisais sur boulm qui me semble plus simple d'utilisation mais apparement il existe un lien entre visio et VB.NET, et du coup ça peut surement permettre de gagner du temps non? Mais bon en même temps visio a l'air assez contraignant à utiliser.

Membre expérimenté
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Ben ecoute personnellement, je fais mes diagrammes uml et faire mes classes a la main plutot que d'utiliser des logiciles. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance, mais j'aime bien savoir ce que j'ecrit comme code dans mon programme. Au moin, je suis plus satisfait du travail effectué, et je peut dire facilement (en cas d'erreur) a qu'elle ligne se trouve le probleme, maintenant, c'est juste un choix, a toi de voir comment tu prefere travailler.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [Débutant] Mode déconnecté avec ADO.NET
    Par bilred dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2008, 16h32
  2. [Débutant] Comment organiser ses packages ?
    Par Pirokkk dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2008, 16h34
  3. L'organisation des forums .Net par langages
    Par Sphax dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/05/2007, 21h48
  4. [Débutant]Aide pour Configuration ASP.NET
    Par Vlatiska dans le forum ASP.NET
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2007, 13h34
  5. [débutant]compilation c/c++ en .net