Voici mon code :
Mon problème est que la réponse retournée est toujours false alors que le compte ordinateur existe bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Public Function computerExist(ByVal computerAverifier As String, _ ByVal cheminLdapAexaminer As String, _ ByVal monUsername As String, _ ByVal monPassword As String) As Boolean Try ' Connexion à l'annuaire Dim monEntry As New DirectoryEntry(cheminLdapAexaminer, monUsername, _ monPassword, AuthenticationTypes.Secure) Dim maRecherche As DirectorySearcher = New DirectorySearcher ' Paramétrage de la requête maRecherche.SearchRoot = monEntry maRecherche.Filter = "(&(objectClass=computer) (cn=" + computerAverifier + "))" ' Récupération du résultat de la requête Dim results As SearchResultCollection = maRecherche.FindAll() monEntry.Close() ' Analyse du résultat If results.Count = 0 Then Return False Else Return True End If Catch ex As Exception MessageBox.Show(ex.Message) End Try End Function
Et il me génère une erreur "Unspecified error" dans une msgbox lorsque j'appui sur le bouton qui déclanche le test
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Dim Verifier As Boolean = computerExist("test", "OU=Test,DC=nantes,DC=fr", "login", "mdpasse") If Verifier = True Then MsgBox("existe") Else MsgBox("n'existe pas") End If
Partager