Bonjour, j'ai une boite de dialogue qui demande a l'utilisateur d'entrer son login et mon de passe pour les utiliser dans des scripts. Normalement ils doivent faire parti du groupe administrateurs mais comment le vérifier?
Bonjour, j'ai une boite de dialogue qui demande a l'utilisateur d'entrer son login et mon de passe pour les utiliser dans des scripts. Normalement ils doivent faire parti du groupe administrateurs mais comment le vérifier?
Tu peux vérifier qu'un utilisateur authentifié est membre d'un groupe donné avec la méthode IsInRole invoquée sur WindowsPrincipal.
Mais dans ton cas, s'agit*-il d'une application Windows ou d'une application web ? dans le premier cas, je ne comprends pas pourquoi tu fais saisir un login/mot de passe.
en fait, l'utilisateur ouvre une session locale et lance une application qui doit entre autre l'intégrer automatiquement au domaine. Et dans le script, j'ai besoin d'un compte utilisateur membre du groupe administrateur local. Il y a donc une boite de saisie qui permet d'entrer les données.
Ce code me renvoi si le groupe "Administrators" existe mais ne m'aide pas dans pas recherche
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part My.User.IsInRole("Administrators")
Non, il te dit si l'utilisateur est membre du groupe.Envoyé par poussin_44
Partager