Salut à tous,

J'ai bien évidemment un problème qui est peut-être le plus gros depuis mon retour dans le développement...

J'utilise SSIS pour faire certaines choses dont l'envoi de mails notamment. L'envoi de mails est prévu dans SSIS mais pas le retour de mail. Or il faut que je gère les retours de mail (mauvaise adresse, boîte pleine, etc.).
L'idée est donc de passer par une tâche de script en VB.net (le langage n'a pas d'importance ici).
On peut donc développer des tâches en .net et je souhaite ajouter une référence vers un composant COM (ASPEmail) que j'utilise déjà en ASP. Seulement, dans ce contexte particulier on ne peut qu'ajouter des références se trouvant dans l'onglet .net de l'interface d'ajout. Et encore elle doivent répondre à certaines conditions. J'ai copier les dll d'ASPEmail dans framework\v2.0... mais évidemment ça n'a pas fonctionné

Voici mes questions:
1/ Puis-je donner un nom fort à ce composant COM qui permettrait peut-être de le voir dans l'onglet .net? Je ne comprends pas bien le concept de GAC, apparemment pas utile dans mon cas et de nom fort.
2/ Au pire, connaitriez-vous un composant .net permettant la gestion des mails et des retours?

Merci par avance.