Salut,
Comment personnaliser la couleur la la bordure du control Panel de VS 2005, dans un projet Windows forms.
Merci!
Salut,
Comment personnaliser la couleur la la bordure du control Panel de VS 2005, dans un projet Windows forms.
Merci!
Salut,Envoyé par Pedro Varela
Pour la couleur de la bordure je ne sais pas... Par contre pour la couleur de fond c'est la propriété BackColor et pour la bordure la propriété BorderStyle.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 monLabel.BorderStyle = BorderStyle.Fixed3D; monLabel.BackColor = Color.Blue;
++
Envoyé par ChrOnOs83
Merci de m'avoir répondu. Mais pour les propriétés BackColor et BorderStyle, ça va.
J'ai juste besoin de changer la couleur de la bordure que j'ai mise á FixedSingle:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part panel1.BorderStyle = BorderStyle.FixedSingle
Sans être sur que ca soit la bonne solution, si on ne t'en propose pas d'autre ca peut faire l'affaire.
Sinon, il faut aussi mettre la propriété BorderStyle à none.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 private void FormMain_Paint(object sender, PaintEventArgs e) { ChangeBorderColor(label1, Color.Red); } private void ChangeBorderColor(Control ctrl, Color color) { Pen pen = new Pen(color, 1); Rectangle rect = new Rectangle(0, 0, ctrl.Size.Width - 1, ctrl.Size.Height - 1); using (Graphics graphics = ctrl.CreateGraphics()) graphics.DrawRectangle(pen, rect); }
Le seul problème c'est qu'il n'affiche pas la bordure au lancement du formulaire, alors qu'en provoquant un paint, ca marche!
++
Hmm ! Pas mal. Mais, seulement deux côtés prenent effets. La bordure gauche et celle d'en haut de mon Panel.
C-á-d : 2 côtés rouges et 2 côté noirs. J'aimerais que tous les 4 aient la même couleur.
Si tu commentais ton code, ce serait encore mieux.
Sinon, merci bcp, ah !
Tu as dû oublier de mettre le BorderStyle à none.
++
Partager