Bonjour,
Je suis en train de programmer un BomberMan pour mon Nokia 6280, j'en ai pas trouvé de simpa donc j'essaye de le faire moi-même, mais je but sur la gestion des bombes.
Voilà, actuellement le "décor" (je ne suis malheureusement pas un bon infographiste) est généré automatiquement, mon BomberMan se déplace et gère les colisions.
(Je disais donc, je ne suis pas infographiste)
Voulant progresser petit à petit, je souhaite m'attaquer à la pose des bombes avant les enemis et les bonus.
S'il pouvais poser qu'une bombe à la fois, le problème ne se poserais pas mais comme tout BomberMan, on doit pouvoir en poser plus pour que ce soir marrant.
Or il faut bien stocker ces objets bombes quelques part. Etant plus ou moins "bon" et habitué au PureBasic et au C#, j'aurais sauté directement sur les LinkedList mais comme beaucoup de portable, le miens ne supporte "que" le langage J2ME (que je découvre en même temps que mon BomberMan avance ^^).
Or après plusieurs recherche sur le forum, internet, ... et quelques tests de codes en C# dans mon fichiers sources (l'echec était biensûr présent pour ce test) je ne sais toujours pas déclarer et utiliser des LinkedList en J2ME ni même savoir si elles éxistent
.
Voilà alors pour ceux qui ne savent pas à quoi correspond ce nom, c'est par exemple une rigole penchée (avec le bas fermé biensûr). Lorsque l'on ajoute une bille, elle descend et s'arrête au dessus de la précédente ou en bas s'il n'y a pas d'autres billes. Et lorsque l'on enlève une bille, s'il y a une bille au dessus, elle descend d'un cran.
Bin là c'est le même principe sauf que les billes sont des objets (int, float, ... ou ma classe bombe), c'est en quelques sorte un tableau dynamique qui à une dimension variable (le nombre de billes) et lorsqu'un élément soit supprimé, le suivant prend sa place.
Celà me permetterais de gérer mais bombes sans à me soucier de l'index de la bombe, ni de faire de décalage fastidieux pour les perfs.
Biensûr si ce n'est pas possible en J2ME, je rajouterais une variable contenant l'index de la bombe et je ferais des déplacement lors d'une suppression de cette bombe mais c'est plus long à coder, enfin il me semble.
Voilà, si vous savez comment faire ces fameuses LinkedList en J2ME ou si vous avez d'autres solution à m'apporter, je suis intéressé.
Merci d'avance![]()
Partager