Bonjour, bonjour
j'ai un socle de WS tournant dans un server d'app, je dois lui passer un certain nombre de paramètres divers et variés .. et je sèche un peu :
(server jee a priori indifférent (ici WS) et pas de spring)
- dans le casspath du server d'app :
ca me parait crade: j'ai pas de raison d'exposer des informations a toutes les applis hébergées par ce server d'app (d'autant plus que si j'ai un changement a faire faut arrêter le server et donc toute les applis hébergées)
- dans le war / ear :
ca me semble plus propre mais .. ca peut s'avérer pénible ou du moins obscure dans une perspective d'exploitation (encore que, manipuler une appli + sa conf se réduit a manipuler un ear / war ) (la un changement ne coute plus qu'un redeploy de l appli impactée)
- dans une BD :
je configure une datasource dans le server d'app, et je stock toutes mes properties dans une table : sur le papier ca semble être top .. mais ca respire un peu l'artisanal ...
- ??
l'idéale m'aurait sembler de pouvoir identifier un fichier de properties par un chemin jndi, mais ca n'a pas l'air d'être inclus nativement dans les server jee (alors que vers une datasource y a pas de pb...)
a votre avis ?vous faites comment vous ?
Thx
Deg.
Partager