Bonjour à tous,
en guise de complément à l'installation de mon appli, je demande à l'utilisateur de fournir quelques informations. Les fenêtres ressemblent donc à celle que l'on a lors d'une installation.
Un texte, des champs à remplir, trois boutons previous, next et cancel.
Voici les problèmes que je rencontre au moment de lancer cette partie de l'appli (c'est pas systématique de lancer ça)
Au moment d'afficher la première fenêtre soit intro.cs, je ne peux pas utiliser la méthode show. Si je le fais, le thread qui lance le show sur l'objet intro continue de se dérouler en background sans attendre que la fenêtre soit fermée. Même en encapsulant le lancement de show dans un autre thread et en le "join"ant après, le résultat est le même.
J'utilise donc ShowDialog. celà provoque l'arret du thread qui lance tant que la fenêtre n'est pas fermée.
Quand l'utilisateur clique sur next, je dois fermer la fenêtre courante et ouvrir la suivante. Biensur je ne peux pas utiliser show pour la fenêtre suivante, sinon le même problème. Un autre problème survient quand l'utilisateur utilise la fonction previous.
On ne peut utiliser deux fois de suite ShowDialog sur un objet, il doit être fermé entre les deux (d'après l'exception que j'ai obtenue).
J'ai donc agrémenté mon code de façon à ce que lorsque l'utilisateur clique next ou previous, la fenêtre courante est d'abord cachée ( hide) puis fermée (close) et enfin j'ouvre la suivante.
Seulement voilà rien n'y fait, j'ai toujours la même exception! (comme quoi l'objet qui représente la fenêtre doit être fermé avant d'appeler à nouveau ShowDialog() dessus).
J'espère ne pas avoir été trop confus. Je cherche à résoudre celà ou bien un moyen pour avoir la possibilité de naviguer entre les fenêtres de la sorte.
Merci
Partager