Bonsoir, j'ai un petit probleme
J;ai cree une petite application de "chat" en Visual C# 2005, avec un client et un serveur (dans des projets differents). Le probleme est que si j'essaie de connecter mon client avec BeginConnect(..) et mon serveur ne fait pas dans le meme temps du "listening" (bind, listen...), je recois le message suivant : "une requete d'envoie ou de reception des donnees n'a pas ete autorisee car le socket n'est pas connecte....", j'appuie sur "OK" et je recois une fenetre avec "WindowsApplication1" a rencontre un probleme et doit etre ferme.....etc (la fenetre avec le bouton "Ne pas Envoyer").. Je click sur "ne pas envoyer" et l'application se ferme.
Qu'est-ce que je dois faire ? j'ai un "try" et un catch(SocketException), mais, il y a toujours cette fenetre avec "ne pas envoyer" qui apparait.
Je veux faire de telle sorte que si le serveur n'est pas en fonction et que le client essaie de se connecter, je veux qu'il recoive un message d'erreur et qu'il puisse essayer plus tard, sans que le client se ferme. Est-ce possible ?
Merci beaucoup
Partager