Hi, it's me again, spamming this forum with stupide questions again![]()
La question du jour est : est-il possible de distinguer l'origine du focus, entre celui provoqué par ACCESSKEY et les autres cas (tabulation surtout).
Petite info pour les curieux(ses) qui ne connaissent pas ACCESSKEY (et pour être plus clair aussi) : ACCESSKEY est un attribut HTML, qui est aussi accessible en JavaScript via la propriété accessKey, et qui assigne un raccourci clavier à un élément.
Ex: si je donne à l'attribut MACHIN (pas HTML standard celui-là) ACCESSKEY="B", alors lorsque je fait au clavier la combinaison de touche Alt-B, l'élément MACHIN recevra le focus.
Le comportement produit par ACCESSKEY est variable : pour les bouton, l'occurence du raccourci indiqué produit l'événement onclick, et sur les autres éléments, il produit l'événement onfocus (ou donne le focus, ce qui est le comportement par défaut en dehors de tout gestionnaire d'événement).
Mais voilà, j'en veux trop, et je voudrais que cela fonctionne pour tout les éléments comme ça fonctionne comme pour les bouton. Mais si je donne à tous les éléments concerné le même gestionnaire pour onfocus que pour onclick, ça ne conviendra pas, parce que je ne veux pas que la commande soit déclenchée par une simple arrivé sur l'élément par la touche de tabulation.
Quelqu'un(e) a une idée de la manière dont on peut tester l'origine du focus ?
Je n'ai malhreusement rien trouvé dans l'objet event, qui pourrait aider à cela.
Heuuuu... bah marci encore![]()
Partager