Bonjour, je souhaite trier le code suivant par le nombre de points.
Le problème est que j'affiche le classement dynamiquement, c'est à dire avec des requetes qui dépendent du numéro du club qui est présent dans ma table tab_club. Ces différentes requetes(présentes dans "requetessql.php") servent à récupérer le nombre de points, les buts marqués, etc... de chaque équipe. Tout s'affiche parfaitement, il ne me reste plus qu'a afficher le classement par nombre de points et c'est justement pour cela que je sollicite votre aide.
Merci pour votre réponse.
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 $cla = "select clu.numClub as club, clu.nomClub as equipe from tab_club clu join tab_club_champ cha on cha.numClub=clu.numClub where cha.refChamp=".$champ; $rcla = mysql_query($cla, $connexion); //afficher classement $numero=0; while ($ligne=mysql_fetch_array($rcla, MYSQL_ASSOC)) { $numclub=$ligne['club']; include "./requetessql.php"; $nbvic=$lvicDom['vicDom']+$lvicExt['vicExt']; $nbnul=$lnulDom['nulDom']+$lnulExt['nulExt']; $nbdef=$ldefDom['defDom']+$ldefExt['defExt']; $nbmatchs=$nbvic+$nbnul+$nbdef; $nbpoints=(4*$nbvic)+(2*$nbnul)+(1*$nbdef); $bp=$lbutsDom['butsPourDom']+$lbutsExt['butsPourExt']; $bc=$lbutsDom['butsContreDom']+$lbutsExt['butsContreExt']; $diff=$bp-$bc; //Incrémenter la place $numero=$numero+1; if ($i%2==1) { echo "<table width='100%' align='center' bgcolor='".$t."'>"; } else { echo "<table width='100%' align='center' bgcolor='".$t1."'>"; } echo "<tr>"; echo "<td width='38%' align='left'>".$numero." - ".$ligne["equipe"]."</td>"; echo "<td width='5%' align='center'>".$nbpoints."</td>"; echo "<td width='5%' align='center'>".$nbmatchs."</td>"; echo "<td width='5%' align='center'>".$nbvic."</td>"; echo "<td width='5%' align='center'>".$nbnul."</td>"; echo "<td width='5%' align='center'>".$nbdef."</td>"; echo "<td width='5%' align='center'>".$bp."</td>"; echo "<td width='5%' align='center'>".$bc."</td>"; echo "<td width='5%' align='center'>".$diff."</td>"; echo "</tr>"; $i=$i+1; }
Partager