Salut !
Je suis complètement débutant dans ce langage et j'ai un soucis. J'ai trouvé un petit exemple de projet à monter pas à pas pour apprendre. Le soucis est que j'ai une erreur récurrente :
Et ça me donne cette erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 void Page_Load() { AfficherListeClasses(); } void AfficherListeClasses() { // Déclaration des différents objets SqlConnection oConnection; SqlCommand oCommand; SqlDataReader oDataReader; string sSQL; // Création de notre connexion oConnection = new SqlConnection(); oConnection.ConnectionString = ConfigurationSettings.AppSettings("SqlServer"); // Ouverture de la connexion oConnection.Open(); // Ecriture de la requête SQL sSQL = "SELECT * FROM [Classes] ORDER BY Nom_Classe ASC"; // Création de l'objet SqlCommand oCommand = new SqlCommand(sSQL, oConnection); // Lecture des données oDataReader = oCommand.ExecuteReader(); // Paramétrage du DataGrid DTG_Liste_Classes.DataSource = oDataReader; DTG_Liste_Classes.DataBind(); // Fermeture du DataReader et de la connexion oDataReader.Close(); oConnection.Close(); }
J'ai pas mal cherché sur le net et je n'ai pas trouvé de solution, quelqu'un peut m'aider svp ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Compilation Error Description: An error occurred during the compilation of a resource required to service this request. Please review the following specific error details and modify your source code appropriately. Compiler Error Message: CS0246: The type or namespace name 'SqlConnection' could not be found (are you missing a using directive or an assembly reference?) Source Error: Line 12: Line 13: // Déclaration des différents objets Line 14: SqlConnection oConnection; Line 15: SqlCommand oCommand; Line 16: SqlDataReader oDataReader;
Merci d'avance...
Partager