bonjour,
j'ai crée mon site web mais je voudrai mettre un login et password pour accéder à mon site mais je ne sais pas comment faire!!!
help me please
bonjour,
j'ai crée mon site web mais je voudrai mettre un login et password pour accéder à mon site mais je ne sais pas comment faire!!!
help me please
Salut
Tu n'as pas l'air d'avoir vraiment l'habitude de faire du web.
La méthode des login/password, c'est pas de l'HTML.
Tu as deux solutions :
- soit tu le fais en PHP avec des variables de sessions pour savoir qui est la personne qui s'est authentifiée et qui se ballade sur ton site
- soit tu utilises les .htaccess. Il existe de très bon tuto sur le web. C'est plus simple pour un débutant
Bonne continuation
Le plus simple est la méthode .htaccess et .htpasswd .
Suivant ton hébergeur, tu peux le configurer automatiquement depuis ton espace client soit lire des tutos disponibles sur google.
Attention si tu est chez free la méthode n'est pas la même (tuto également dispo sur google) et le mot de passe du .htpasswd n'est pas crypté![]()
merci pour vos réponses qui sont hyper rapide, effetivement je débute.
Merci Ak3tO pour les liens.
J'ai tout de même encore quelques questions. Voila,je ne veux pas être heberger par free, Orange...
Je voudrai choisir le nom de mon site (si possible avec l'extension .ch), comment faire ?
merci pour votre aide
Il te faut un hébergeur (OVH, 1and1, Strato ...) pour mettre tes données en ligne.
par contre pour réserver un nom de domaine en .ch il te faudras passer par un registrar ( Gandi par exemple) ou directement prendre un hébergeur en suisse.
j'ai encore une question qui me viens à l'esprit, si je prend l'option .htaccess dois je l'écris avec le meme logiciel que j'ai utilisé pour creer mon site ?? et dois je faire un fichier a pars
Les fichiers .htaccess et .htpasswd sont deux fichiers qui sont au départ sous windows des fichiers textes .txt dont le fichier .htpasswd est composé de:
et le fichier .htaccess de:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Authname "Zone protégée" AuthUserFile /home/sites/www.mon_site.com/web/repertoire/.htpasswd AuthGroupFile /dev/null AuthType Basic <limit GET POST> require valid-user </limit>
Ces deux fichiers sont à placer dans le répertoire à protéger.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part nom_d'utilisateur:mot_de_passe_crypté
Ne t'inquiète pas, la plupart des hébergeurs propose de le faire automatiquement de l'espace client.
Je viens d'aller voir et tu peux directement prendre un .ch sur OVH.
Partager