Bonjour,
Je souhaite utiliser dans une appli VB.Net une classe dont les méthodes ne doivent pas être visualisées.
Première idée : crypter au préalable le fichier comportant cette classe et, via le CodeDomProvider et sa méthode CompileAssemblyFromSource, exploiter les méthodes de cette classe en passant en paramètre la string décryptée (après chargement en mémoire du fichier crypté et décryptage de la chaîne chargée). Au passage merci à developpez.com pour les tutos !).
Problème : un outil comme Reflector permettrait de voir le contenu de ces méthodes à l'exécution...
Deuxième idée : utiliser une DLL générée sous Delphi (mais peu importe le langage finalement du moment qu'elle est native).
Je ne rencontre aucun soucis lorsque la DLL est chargée via le DllImport. Par contre, il me semble qu'un bon outil pourrait visualiser le contenu des méthodes compilées dans la DLL (ceci dit, je n'en ai pas l'absolue certitude...)
J'ai donc cherché à mélanger les deux idées à savoir crypter la dll native, et appeler les méthodes s'y trouvant après avoir lu et décrypté le fichier.
Et là, ça coince...car le DLLImport ne fait pas l'affaire et le codeDom non plus !
Quelqu'un a t'il une idée pour contourner ce problème à savoir appeler les méthodes d'une DLLNative qui ne serait pas dans un fichier mais uniquement en mémoire ?
Merci par avance de vos réponses...
Partager