Quand on a une table avec un identifiant unique (type login), est-il intéressant de rajouter un champ id dans cette table, de type INT autoincrement PRIMARY KEY ? Notamment dans le cas de nombreuses tables d'associations ?
Quand on a une table avec un identifiant unique (type login), est-il intéressant de rajouter un champ id dans cette table, de type INT autoincrement PRIMARY KEY ? Notamment dans le cas de nombreuses tables d'associations ?
NON , absolument inutil !
Si le login doit etre unique dans la table , c est lui le PRIMARY KEY et donc ton champs autoincrement ne sert pas a grand chose !
OK. Mais le gain de place et de rapidité n'est-il pas intéressant dans le cadre des tables d'association. J'ai mon user_login qui est un VARCHAR(20), il est une foreign key dans une dizaine de tables d'association. Est-ce que ce ne serait pas plus optimisé si j'utilisais non pas le login mais un id INT autoincrement ?
bah l'avantage si c une foreign key dans plusieurs table ,en autoincremente tu evite de balader des pseudos dans plusieurs table !
Apres cote performance je suis pas sur que tu sois autant gagnant que ça !
Mais pas contre dans des tables "normal" (dite table facture,devis,... mais sans jointure), est - t - il obligatoir d'avoir un ID?
Partager