Bonjour,
Savez-vous comment est précisé la version d'un jar quand on le place dans le repository Maven ?
Est-ce lié au numero de version dans le fichier manifest du jar ? Si oui, par quel tag dans le manifest ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Savez-vous comment est précisé la version d'un jar quand on le place dans le repository Maven ?
Est-ce lié au numero de version dans le fichier manifest du jar ? Si oui, par quel tag dans le manifest ?
Merci pour vos réponses
c'est le plexus-archiver qui s'occupe de ça et la version de ton jar correspond à la version que tu spécifies dans ton pom.
si dans ton pom tu as :
tu vas avoir un manifest.mf comme suit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <project> <modelVersion>4.0.0</modelVersion> <groupId>fr.xxx.myapp</groupId> <artifactId>myModule1</artifactId> <packaging>jar</packaging> <version>1.0-SNAPSHOT</version> <name>mon module 1</name> <description>mon module à moi qui va bien</description> .... </project>
et tu voies que la version du pom sert à remplir la version d'implémentation de ton jar
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Manifest-Version: 1.0 Archiver-Version: Plexus Archiver Created-By: Apache Maven Build-Jdk: 1.4.2_04 Extension-Name: myModule1 Specification-Title: mon module à moi qui va bien Implementation-Title: myModule1 Implementation-Version: 1.0-SNAPSHOT
merci à toi pour cette réponse
Qu'est ce que le plexus-archiver ???
c'est le plugin Maven qui permet la génération des différents packaging (jar, war, ear)
En fonction de ce que tu spécifies dans ton pom ( dans <packaging>...</packaging>), il s'occupe de génerer le bon type de paquet.
Partager