IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Avantages et inconvénient de C#.net

Sujet :

C#

Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Avantages et inconvénient de C#.net
    salut tout le monde .

je suis entraine de réaliser une mémoire de fin d'étude sous le thème c#.net

mon encadrant et me chargé de suivre le plan suivant :

1_historique.
    2-avantages et inconvénients.
    3-principe de fonctionnement.
    4-disponibilité sur le net du langage et de ca documentation.
    5-réalisation d'une application .
    6-la mettre sous licence GPL de GNU.

bon le probléme rencontré c'est au niveau 2 et 4 et le 6éme chose à faire .

est ce que qlq 1 peus m'aider.

Rédacteur
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Si tu cherches des inconvénients à .NET, regarde plutôt du côté du forum Java Personne ici ne te donnera un inconvénient

Pour la 6), je ne comprend pas trop en quoi cà consiste...

Un peu de lecture t'aidera sans doute pour le 2):
    => http://www.developpez.biz/downloads/...oireDotNet.pdf

Pour le 4), tu as la MSDN, c'est largement suffisant...

Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    La vérité est une valeur humaine et une qualité du discours .

vraiment c#.net est langage puissant fiable ...
    mais tout langage à des avantages et des inconvénients. il faut le dire

par exemple la plate-forme .NET ne s'exécute que sur les machines Windows alors que Java s'exécute sur différents OS (windows,unix, macintosh).

c'est pour votre remarque.

pour les autres points merci j'ai bien saisie les idées.
    Anouar;

Membre émérite

Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour parler des forces et des faiblesses d'un langage, il faut se placer dans un contexte bien précis.

La portabilité de C#, moins aboutie que Java mais pas inexistante, peut effectivement être un inconvénient si l'on se place dans un contexte d'entreprise avec un environnement hétérogène ou d'éditeur de logiciel qui aimerait cibler les principaux OS du marché, y compris les OS mobiles.

Il faudrait aborder des points tels que :

- Les performances
    - La stabilité ou fiabilité
    - La facilité de maintenance
    - La productivité

sous différents angles :

- Informatique de gestion + Web
    - Informatique industrielle
    - Informatique embarquée

Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    je suis avec ton point de vue de ce qui concerne la pricision du context dans laquelle on va travailler.

mais moi je préfére travailler avec C#.net plutot qu'avec java .

et pour votre palan est ce que tu peus me donné des document pour cela.

Anouar;

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    La portabilité de .net est autant réalisable que celle de Java.
    Si Java est portable, c'est uniquement parce qu'il y a une machine virtuelle developpé pour chaque système d'exploitation.
    Microsoft met à disposition le code source du framework. Libre à qui le veut de dev un framework pour d'autre SE. Ce qui est realise pour linux d'ailleurs.
    En ce qui concerne les incovénients, je ne pense pas que tu trouveras des inconvenients fondé du coté des forums JAVA.
    .Net et JAVA c'est un peu la même chose, seul la façon de concevoir les choses diffèrent. Et un coup c'est sun qui est en avance, un autre coup c'est Microsoft.
    Je pense que les incovénients tu les trouveras en comparant .Net (ou JAVA) à un langage comme c++.
    Le garbage collector : Merveilleux outil qui peut bloqué ton application pendant un max de 2 secondes.
    Lorsque tu as dev une IHM et un prog destiné à une entreprise et qui n'utilise les ressources de la machine que de temps à autres, et pas de façon constante, alors ce n'est pas tres grave (un logiciel de traitement de texte par exemple), tu as peut de chance de sentir ce freeze, surtout qu'il ne dure pas forcement 2 secondes (c'est un max).
    Mais pour un jeux, c'est autre chose. Imagine toi dans counter strike entrain de cibler ton adversaire, de viser la tête, et de ne pas pouvoir tirer parce que ton jeux freeze pendant ne serais ce qu'une seconde. C'est bien chiant. Tu aurais l'impression que cela rame.
    Dès que tu auras besoin d'avoir une très bonne gestion de la mémoire, le garbage deviendra ennuyeux, tu devras le desactiver et faire du c, c++, et gérer toi même la mémoire.

Un grand avantage, la compilation uniquelment à la premiere utilisation pour ton appli web dev en ASP.Net. Une appli cote serveur, compilation uniquement pour la premiere personne qui s'y connecte. Pour les autres plus besoins de compiler, c'est plus rapide pour les clients.

Bon voila je te laisse chercher un peu, en esperant que je t'ai aidé (tu savais peut être déjà tout ce que j'ai dit).

Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut confrontation!!
    Bon voila je veux dire que ja'i pas beaucoup des informations pour ce langage,c'est pour cela que j'ai inscrit dans ce forum.
    en esperant que je trouverai dans le forums de (developpez) des gens qui vont me donner un coup de main .

mais voila mantenant je me suis trouvé devant des confrontation.

Responsable RH Dotnet-->regarde plutôt du côté du forum Java Personne ici ne te donnera un inconvénient ...

mais j'ai choisis ce forum...doc il fut que je trouve la reponse dans ce forum

vous étes des developpeurs doc vous devez avoire les reponse des quetions
    proposés par les gens de ce forum.pas les invités à d'autre forums....

Anouar;

Membre émérite

Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par perdos
    mais j'ai choisis ce forum...doc il fut que je trouve la reponse dans ce forum

vous étes des developpeurs doc vous devez avoire les reponse des quetions
    proposés par les gens de ce forum.pas les invités à d'autre forums....
    Bonm je vais mettre ça sur le dos de la barrière linguistique, mais je pense que tu n'as pas compris le but de ces forums et les réponses qui t'ont été donné...

Personne ne va faire ton travail à ta place, d'autant plus que les forums de développez.com sont remplis de débats dans lesquels la technologie .Net est confrontée à d'autres technologie (Java, C++ ou autre). Il te suffit donc de faire un petit effort de lecture, et tu auras plus d'informations que tu en voudrais; à toi ensuite de faire le tri entre les arguments objectifs et la mauvaise foi en fonction de ton expérience.

Rédacteur
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Responsable RH Dotnet-->regarde plutôt du côté du forum Java Personne ici ne te donnera un inconvénient ...
    Pas besoin de citer ma responsabilité; il y'a mon nom juste à côté.
    C'était pour rigoler. Cà arrive souvent qu'on le fasse sur le forum
    Cela dit, je t'ai rapidement une direction pour répondre aux points évoqués dans ton message; maintenant c'est à toi d'approfondir les recherches, voire même de vérifier la pertinence des liens que je t'ai donné par rapport à ce que tu souhaites faire.

mais j'ai choisis ce forum...doc il faut que je trouve la reponse dans ce forum
    Je ne suis pas certain que "falloir" soit la bonne expression dans notre contexte "Pouvoir" m'aurait semblé plus approprié !

Et à cet effet, je t'ai donné le lien vers un mémoire et j'ignore si tu l'as lu.
    Des personnes dont Keihilin t'ont donné des éléments de réponse qui me semblent objectifs.

Citation Envoyé par Keihilin
    Personne ne va faire ton travail à ta place,
    Exactement !

vous étes des developpeurs doc vous devez avoire les reponse des quetions proposés par les gens de ce forum
    Je t'inviterai à lire ceci :
    Aide aux nouveaux arrivants sur Developpez.com
    Règles du forum

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Etant le cul sur plusieurs langages (donc mauvais sur tous), je pense que le premier avis qu'on peut avoir est que C# est un langage bien foutus, comme Java comme d'autres (fondamentalement tous se ressemblent).

Par contre y'a de chouette choses du côté du framework .net (au passage quelques soit la version, qui est finalement secondaire) et surtout de l'environnement de développement : Je bosse avec VS2005, en versionnant mes sources avec Ankh connecté à un serveur subversion...J'utilise des snippets, et d'autres petits trucs...

Perso j'ai une petite préférence pour Java (en fait je préfère le C), mais j'avoue que dans le domaine du développement de connecteurs et webservices, bah je préfère largement C# pour ce genre de boulot.

Le seul reproche que je fais au C# c'est que le framework .net évolue en apparence trop vite maintenant une forme de pression plus basée sur des nice-to-have et des petits trucs que sur des améliorations orientées métiers...Mais bon MS n'a jamais été bon pour parler métier contrairement à SAP.

Tu trouveras tous les avis sur les langages motivés par des intérets (ce qu'on vend), la connaissance (on préfère en général ce avec lequel on est plus confortable), le clientélisme (on essaie de se faire référend pour un éditeur), etc... Mais globalement à cause même de la concurrence, les langages se valent tous, parfois l'un est meilleur, mais l'autre est updaté et devient à son tour meilleur.

Le meilleur langage c'est lequel en final. C'est simple celui que tu utilises et qui permet de facturer en réglant les problemes de tes clients. Le reste c'est de la blague

Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    bon pardonnez moi .j'ai mal choisi les mots .

mais ça va passé.la réalité est que personne ne va faire mon travail à ma place.j'ai recu le message .

voila je essaie à chercher dans le net des document qui vont m'aidé à concevoire mon mémoire de fin d'étude.
    j'espere que je trouvrai qlq chose.
    et pour Mr Giovanny Temgoua merci pour votre remarques et pardon moi si j'ai deppasé les bornes avec vous mes amies..

merci Anouar;

Rédacteur
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    bon pardonnez moi .j'ai mal choisi les mots .

mais ça va passé.la réalité est que personne ne va faire mon travail à ma place.j'ai recu le message .

voila je essaie à chercher dans le net des document qui vont m'aidé à concevoire mon mémoire de fin d'étude.
    j'espere que je trouvrai qlq chose.
    et pour Mr Giovanny Temgoua merci pour votre remarques et pardon moi si j'ai deppasé les bornes avec vous mes amies..

merci Anouar;
    On vas mettre cà sur le compte de la "novicité" sur le forum

Tu as déjà une bonne base pour débuter avec ce que les uns et les autres t'ont donné :
    - consulte les sondage .NET vs Java
    - regarde la page cours ( http://dotnet.developpez.cmo/cours/ ); plus particulièrement les cours généralistes dont celui dont je t'ai donné dans ma première réponse ci-dessus
    - utilise Google....

Pour progresser dans ton mémoire, tu peux te faire un tableau comparatif entre Java et C# par exemple dont tu ajouteras des aspects de comparaison au fur et à mesure et ensuite tu n'auras qu'à faire une synthèse.

Bref, bonne chance pour ton mémoire.

Il est de coutume de "tagger" un sujet RESOLU ou DELESTAGE en utilisant les boutons de même intitulé situés en bas du sujet de discussion et prévues à cet effet.
    RESOLU => le sujet est clos; tu as trouvé une certaine satisfaction
    DELESTAGE => le sujet n'est plus d'aucun intérêt et pourrait éventuellement être supprimé par un modérateur

Merci.

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    [offtopic]
    Moi, il y a une chose que je ne comprend pas: pourquoi faire un mémoire de fin d'études sur un sujet que l'on ne connait pas du tout ? Cela ne serait pas mieux (si tu veux avoir une chance de faire un bon mémoire) de prendre un sujet que tu maitrises particulièrement bien ?
    [/offtopic]

Membre émérite
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thomas Lebrun
    Moi, il y a une chose que je ne comprend pas: pourquoi faire un mémoire de fin d'études sur un sujet que l'on ne connait pas du tout ? Cela ne serait pas mieux (si tu veux avoir une chance de faire un bon mémoire) de prendre un sujet que tu maitrises particulièrement bien ?
    Lol
    C'est exactement ce que je voulais dire.

A perdos
    Tu le fais en français ton mémoire ?

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bah là vous êtes durs .. Justement cela a du bon de faire un mémoire et dans une langue qu'on maitrise que moyennement et sur un sujet qu'on ne connait pas.

D'abord parceque par analogie on peut retrouver pas mal de similitude et que cela permet une approche comparative souvent riche d'enseignement et puis professionnellement on est souvent amené à devoir bosser sur un borle qu'on ne connait pas (en architecture ou intégration c'est courant).

je trouve cela plutot bien qu'il ailles sur une terre "inconnue"...

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne comprends pas pourquoi vous lui conseillez de ne comparer .Net qu'à JAVA. Son sujet n'est pas .Net vs JAVA.
    Il n'y a que très peu de chose à dire la dessus vu que c'est deux langages se copie mutuellement. On retrouve souvent la même chose en un peu différent dans ces deux langages.
    Je pense qu'il y a plus à dire en comparant .Net aux autres type de langage. Je vous rappelle que .Net et JAVA sont deux rares langages qui font du semi compilé et qui ont besoin d'un framework pour que leurs prog s'exécutent.
    Cela change beaucoup de chose par rapport à un langage comme le c, ou un langage de script.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ced j'avais pas vu cela sous cet angle mais tu as totalement raison ... le débat java vs c# est sans utilité... Par contre il y'aurait beaucoup à dire la comparaison avec des langages véritables compilés ou des langages scripts...

Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    bon merci pour les remarques .je vais faire une comparaison entre C#.net et java pour bien montrer les points forts ainsi que les points faibles de langage.

Thomas Lebrun a écrit :

les sujets sont proposé par les responsables de filière <maths-infos> dans la faculté des sciences.
    Je veux dire que je n’ai pas eu le choix.

A perdos
    Tu le fais en français ton mémoire ?
    oui.

Anouar;

Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    QUOTE]Je ne comprends pas pourquoi vous lui conseillez de ne comparer .Net qu'à JAVA.[[/QUOTE]

le bute de mémoire et de faire une etude sur C#.net .donc il faut montrer les point forts ainsi que les faibles de ce langage .et pour faire cela je suis bien dacord avec Mr Giovanny Temgoua "la comparaison ".

Anouar;

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Excuse moi perdos, mais n'aurais tu pas une double personnalite :
    - Un perdos qui parle correctement français.
    - Et un perdos qui est incompréhensible.

Je plaisante bien sur

le bute de mémoire et de faire une etude sur C#.net .donc il faut montrer les point forts ainsi que les faibles de ce langage
    Donc ce que je disais est juste. Compare le à JAVA et à d'autre langage.
    Par exemple c, vbs ou javascript, ....
    Compare le aussi à delphi, en effet celui qui est à l'origine de delphi et qui travaillais à borland a été acheté par MS avant la sortie de .Net pour qu'il réalise .Net.
    Donc il y a beaucoup de point commun entre delphi et c#.net.

Interesse toi aussi à la réflection qui est une evolution en .net présent je crois depuis le framework 2.0.
    On trouvera la reflection en JAVA aussi. Cette évolution apporte beaucoup de chose et tous les langages ne la possèdent pas.
    Elle te permet de faire de l'inverse ingenieurie et de modifié le code d'une classe pendant l'exécution d'un programme qui instancie cette classe.
    Cela amene vers la possibilité de faire des base de données objets (constitué uniquement d'objet).

Discussions similaires

1. AS3 vs .NET avantages et inconvénients
    Par Syrius Belmont dans le forum Autres langages
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2014, 16h16
  2. Avantages et inconvénients par rapport au C++ ?
    Par clovis dans le forum Smalltalk
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2009, 18h58
  3. Avantages et inconvénients du XMLSocket
    Par sourivore dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2006, 09h40
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2006, 17h36
  5. Docteur ès Sciences : avantage ou inconvénient ?
    Par Invité dans le forum Etudes
    Réponses: 72
    Dernier message: 15/11/2005, 13h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace