Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un DataGridView et j'aimerais pourvoir récupérer les valeurs de chaque cellules afin de créer une commande SQL pour les insérer dans une autre base de données.
Je ne sais pas si c'est la meilleur façon de procéder, mais c'est la seule idée qu'il m'est venue à l'esprit.
Je parcours donc chaque ligne et chaque colone puis je récupère les valeurs. Mais le problème concerne la fin de la commande SQL ou je dois mettre une parenthèse fermer et un point virgule.
Je m'explique, voici mon code :
Le variable NULL conerne les champs qui ne contiennent pas de données, donc je les remplace par NULL.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Dim i, j AsInteger Dim txt, nulle AsString txt = "INSERT INTO pslog VALUES ('" nulle = "NULL" For i = 0 ToMe.DataGridView.Rows.Count - 1 For j = 0 ToMe.DataGridView.Rows(0).Cells.Count - 1 IfMe.DataGridView.Rows(i).Cells(j).Value.ToString = ""Then txt = txt & "'NULL'," Else txt = txt & Me.DataGridView.Rows(i).Cells(j).Value.ToString & "','" EndIf Next j txt = txt & ");" MsgBox(txt) txt = "INSERT INTO pslog VALUES ('" Next i
Lorsque j'éxécute mon application, j'obtiens ceci :
J'essai de supprimer les caractères de fin qui me posent problèmes mais je n'y arrive pas.INSERT INTO matable VALUES('A','B','C',');
Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider svp ?
Merci à tous !!!
Partager