Bonjour et merci pour votre attention.
Je suis entrain de créer un petit site web, et j'aimerais y mettre une page de recherche qui scan la base de données MySQL afin de trouver le mot cherché, le probleme c'est que j'ai ce message là :
Notice: Undefined variable: exp in c:\program files\easyphp1-8\www\logossc\recherches.php3 on line 10
Veuillez entrer un mot clé s'il vous plaît!
Notice: Undefined variable: query in c:\program files\easyphp1-8\www\logossc\recherches.php3 on line 16
Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\logossc\recherches.php3 on line 18
et voici le code source de la page (Je suis novice dans PHP)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 <link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" /> <? $table = "ebooks"; $base = "logos_sc"; $link = mysql_connect("localhost","root","") or die ("Impossible de se connecter"); mysql_select_db ("$base") or die ("Impossible d'accéder à la base de données"); if (($exp=="") || ($exp==" ")) { echo "Veuillez entrer un mot clé s'il vous plaît!<p>"; } else { $query= "SELECT * FORM $table WHERE titre LIKE \"%$exp%\" or description LIKE \"%$exp%\" or categorie LIKE \"%$exp%\" or posteur LIKE \"%$exp%\" or auteur LIKE \"$exp\" or date LIKE \"%$exp%\" or id LIKE \"%$exp%\" ";} $resultat = mysql_query($query); echo "<table>"; while ($row = mysql_fetch_row ($resultat)) { $id=$row[0]; $titre=$row[1]; $auteur=$row[2]; $date=$row[3]; $cate=$row[4]; echo "<tr> <td width=10%>$id</td> <td width=30%>$titre</td> <td width=30%>$auteur</td> <td width=30%>$date</td> <td width=30%>$cate</td> </tr>"; } echo "</table>"; mysql_close(); ?>
Je ne comprend pas pour quoi ça donne une variable vide alors que j'ai remplis le formulaire de recherche, un simple mot que la page recherches.php doit trouver dans n'importes quel champs du table!
Si vous avez des suggestions alors mille merci, et si vous avez une amélioration du code, alors merci infiniment!
Partager