Bonjour!
C'est mon premier messages sur ce forum. Je me permet de poster car malgré toutes mes recherches, je ne parviens pas à trouver une solution à mon problème...
J'essaie de créer une application C# qui doit communiquer avec une base de données Mysql se trouvant sur un autre pc de mon réseau local (pc sous linux).
En recoupant les infos que j'ai trouvées sur le net et dans un bouquin, j'en suis arrivé à ce code :
Le problème est que quand ce code est exécuté, je me prend une excecption au niveau du oConn.Open() : InvalidOperationException :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 dbpf = DbProviderFactories.GetFactory("System.Data.OleDb"); oConn = dbpf.CreateConnection(); DbConnectionStringBuilder dbcsb = new DbConnectionStringBuilder(); dbcsb.Add("Provider", "MySQLProv"); dbcsb.Add("Data Source", "******"); dbcsb.Add("User Id", "******"); dbcsb.Add("Password", "******"); dbcsb.Add("Server", "192.168.0.30"); oConn.ConnectionString = dbcsb.ConnectionString; oConn.Open();
Le fournisseur 'MySQLProv' n'est pas inscrit sur l'ordinateur local.
J'ai vu sur des sites qu'il faut installer des provider,... mais dans ce cas, à quoi servent Ado.net et OleDb???
Si vous pouviez éclairer ma lanterne, je vous en serais très reconnaissant!
Merci beaucoup!
Partager