Bonjour à tous,

L'appli que je développe en ce moment ajoute un utilisateur windows au système. Au cours de mes tests, j'ai fait une désagréable découverte...
En effet, mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
grp = AD.Children.Find("Administrators", "group");
if (grp != null) { grp.Invoke("Add", new object[] { NewUser.Path.ToString() }); }
Qui fonctionne sur la plateforme de test, ne fonctionnait plus en déploiement sur les pcs du réseaux. Il me renvoyait une gentille exception comme quoi le groupe n'était pas trouvé.

Ainsi je découvris... que le nom du groupe administrateur sous windows XP, dépend... de la langue d'installation du système!!!!!

Et oui donc ce groupe s'appelle "Administrateurs" pour les versions françaises, "Administrators" pour les versions anglaises ect...

Je suppose qu'il y a une raison pour ça, même si je trouve que c'est... Il me faut contourner celà.

Dans ce but, je cherche la liste complète des différentes dénominations du groupe ainsi que les langues qui vont avec.
Je cherche aussi un moyen pour pouvoir récupérer la langue du système (avec C#).
Ou idéalement, quelque chose dans .Net qui permette de désigner le group administrateur sans être obligé de mettre le "String qui va bien". Un peu genre System.LePackage.KiMinteresse.AdminGroupName...

Merci pour votre aide