Bonjour, moi aussi j'ai un petit probleme avec update, mais pas le même que bromlecornu. alors au lieu de polluer son topic, j'ai préféré ouvrir le mien!
voila l'erreur sql, à laquelle j'ai droit :
voici le code de mon formulaire :You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '2007-07-19 12:33:44''' at line 1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 <form method=\"POST\" action=\"edititemprocess.php\" name=\"edititem\"> <td></td> <TD> <SELECT name=\"four\"> <OPTION VALUE=\"Partner\'s\">Partner's</OPTION> <OPTION VALUE=\"Apo\">Apo</OPTION> <OPTION VALUE=\"Magne\">Magne</OPTION> <OPTION VALUE=\"Dapam\">Dapam</OPTION> <OPTION VALUE=\"Ade\">Ade</OPTION> </SELECT> </TD> <td> <INPUT type=text name=\"ref\" value=".$donnees['ref']."> </td> <td> <INPUT TYPE=TEXT NAME=\"qte\" MAXLENGTH=2 SIZE=2 Value=".$donnees['qte']."> </td> <td><center> <SELECT name=\"vendeur\"> <OPTION VALUE=\"JE\">JE</OPTION> <OPTION VALUE=\"SE\">SE</OPTION> <OPTION VALUE=\"JY\">JY</OPTION> <OPTION VALUE=\"JO\">JO</OPTION> </SELECT> </center> </td> <td> <INPUT type=text MAXLENGTH=10 SIZE=10 name=\"client\" value=".$donnees['client']."> <input type=\"hidden\" name=\"temps\" value=\"'$temps'\"> ";?> </td> <td><INPUT TYPE=SUBMIT VALUE="Modifier"> </td> </form>
jusque là, pas de probleme, les valeurs s'affichent bien dans les champs et je peux les modifier à souhait.
mais quand je clique sur modifier, voila le code que j'exécute :
j'ai essayé plusieurs combinaison pour $temps (avec la concaténation, les guillemets, etc, mais rien n'y fait.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 $four = $_POST["four"]; $qte = $_POST["qte"]; $vendeur = $_POST["vendeur"]; $client = $_POST["client"]; $ref = $_POST["ref"]; $temps = $_POST["temps"]; # puis : $sqlrequete = " UPDATE commandes SET ref='$ref', qte='$qte', four='$four', vendeur='$vendeur', client='$client', temps=NOW() WHERE temps='$temps'";
visiblement je ne comprends pas.
peut être cela vient du fait que le couple ref et temps est une clé primaire de la table.
peut on modifier une clé primaire ? si la réponse est oui, il faudra alors supprimer le tuple, et en recréer un par derrière....
par avance, merci pour votre aide toujours généreuse.
Partager