Bonjour,
Je voudrais tester la charge de mon serveur dans le cas où plusieurs navigateur tenterait d'accéder simultanément à la même page.
Peut-on simuler cela ? Sinon, quelles sont les trames envoyées à un serveur web par un navigateur ?
Merci.
Bonjour,
Je voudrais tester la charge de mon serveur dans le cas où plusieurs navigateur tenterait d'accéder simultanément à la même page.
Peut-on simuler cela ? Sinon, quelles sont les trames envoyées à un serveur web par un navigateur ?
Merci.
hum...
je dirais qu'il te faut 2 pc au moin...
ton serveur, pas de pb
pour les clients, avec la commande telnet.
genre : telnet ip_du_serveur -p port_du_serveur
exemple : telnet 192.168.0.1 -p 80
Aprés, je dirais que tu pourrais creer un pti script qui creer des processus fils qui font chacun une conection telnet
fais gaffe, plantage trés possible assez vite... mais tu verra une vraie charge serveur... A tester avec pleins de client qui execute ton nouveau script...
Pierre
Mais la connexion TelNet ne simulera pas la charge provoqué par l'éxécution des pages aspx...
t'as un vieil outil de web stress qui fonctionne très bien pour ça
Microsoft Web Application Stress Tool
Merci pour l'adresse. Je ne connaissais pas l'outil, il est vraiment très bien et très utile. Mais il ne simule que des connexions "simples" au serveur web ou je me trompe ?
Comment simuler la création de multiples instances de plusieurs contrôles simultanément ?
En activant les logs sur IIS, j'ai pu récupérer les requetes envoyées et les copier dans Microsoft Web Application Stress Tool.
Ca marche bien.
Merci.
Partager