bonjour à tous,
je voudrais faire une vérif simple sur un champ mail en javascript.
J'ai créé une fonction et je voudais qu'elle se déclanche quand on passe à un autre champ.
Le problème c'est que je n'arriva pas a appeler la fonction
le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
<script type="text/javascript" language="javascript">
<!--
function verifmail(){//fonction de vérification
	if(document.upload.mail.value!=""){//si le champ n'esp pas vide
		arobaz=document.upload.mail.indexOf('@');//on cherehce le @
		point=document.upload.mail.indexOf('.');//on cherche le point
		if((arobaz<1) ||( point<1)){//si il n'y a pas de point pou pas de @
			document.upload.mail.style.backgroundColor='#00ff00';//on change la couleur du champ mail
			alert("adresse mail non valide");//on envoi un message d'alerte
		}
	}else{alert('veuiller renseigner le champ adresse mail';}//si le champ mail n'est pas renseigné on envoie un message d'erreur
	alert('vérif terminée');
}
-->
</script>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
<form name="upload" id="upload" method="post" action="" enctype="multipart/form-data">
<legend>Upload vid&eacute;os</legend>
<fieldset>
<div><label for="nom">Nom du candidat: </label><input type="text" name="nom" id="nom" /></div>
<div><label for="prenom">Pr&eacute;nom du candidat: </label><input type="text" name="prenom" id="prenom" /></div>
<div><label for="adresse">Adresse: </label><textarea name="adresse" id="adresse" cols="50" rows="4"></textarea></div>
<div><label for="tel">Tel: </label><input type="text" name="tel" id="tel" /></div>
<div><label for="mail">Adresse e-mail: </label><input type="text" name="mail" id="mail" onchange="" /></div>
<div><label for="date">Date de naissance</label><input type="text" name="date" id="date" /></div>
<div><label for="fichier">fichier: </label><input type="file" name="fichier" id="fichier" /></div>
<input type="submit" name="uploader" id="uploader" value="envoi" onClick="return verifmail();" />
</fieldset>
</form>
merci de votre aide