hello,

Je suis entrain de faire une migration d'un site web vs.net 2003 vers vs.net 2005. Je suis débutant, je le précise !

Le problème que j'ai est le suivant :

Je dois intégrer une page web dans une de mes pages aspx. Dans les tutos de microsoft, ils disent d'utiliser des userControls au lieu des balises <form> (vs.net2005 ne les accepte pas avec le runat="server"). J'ai essayé de suivre leur procédure, mais ça ne marche pas. Au lieu de m'insérer la page, il me redirige vers la page à insérer ! ce que je ne veux pas.

Si qqun peut me donner un coup de main (bout de code, piste, etc), ce serait vraiment simpa parce que là, je suis un peu perdu

Alors voila le code de mes pages .aspx et .aspx.vb sous vs.net 2003 à convertir en vs.net 2005 :

'le fichier MaClasse.aspx
'________________________
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57

<%@ Page Language="vb" AutoEventWireup="false" Codebehind="MaClasse.aspx.vb" Inherits="MaClasse"%>
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML>
	<HEAD>
		<title>TITLE</title>
		...
	</HEAD>
	<body bgColor="#dbddc8" MS_POSITIONING="GridLayout">
		<form id="Form1" method="post" runat="server">
		</form>
	</body>
</HTML>

'le fichier MaClasse.aspx.vb
'___________________________

Public Class MaClasse
    Inherits System.Web.UI.Page

#Region " Code généré par le Concepteur Web Form "

'Cet appel est requis par le Concepteur Web Form.
    <System.Diagnostics.DebuggerStepThrough()> Private Sub InitializeComponent()

End Sub

'REMARQUE*: la déclaration d'espace réservé suivante est requise par le Concepteur Web Form.
    'Ne pas supprimer ou déplacer.
    Private designerPlaceholderDeclaration As System.Object

Private Sub Page_Init(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Init
        'CODEGEN*: cet appel de méthode est requis par le Concepteur Web Form
        'Ne le modifiez pas en utilisant l'éditeur de code.
        InitializeComponent()
    End Sub

#End Region

Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

' Droits d'acces 
        If (Session("AccessCode") And Math.Pow(2, System.Configuration.ConfigurationSettings.AppSettings("Access_MaClasse"))) = 0 Then
            Response.Redirect("Stop.aspx")
        End If

Response.Redirect("http://192.168.2.1/parentDir/childDir/")

End Sub

End Class