Dans quelle situation doit-on fermer un recordset (rs.close) ? Parce quelques fois ça me renvoie un message d'erreur quand je le fais et des fois non et j'ai pas bien pigé quand exactement.
Dans quelle situation doit-on fermer un recordset (rs.close) ? Parce quelques fois ça me renvoie un message d'erreur quand je le fais et des fois non et j'ai pas bien pigé quand exactement.
Ado
Alors tu peux tester l'état du recordset avant d'essayer de le fermer :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part If rst.State <> AdStateClosed Then rst.Close
Oui mais ce que j'aurais voulu savoir c'est quelles instructions ouvrent un recordset (à savoir que j'utilise JAMAIS rs.open)
Apparemment Set rs = cn.execute("Requête") ça l'ouvre pas et des fois quand j'utilise rs.Fields("...") et aue je fais rs.Close après il me dit que le recordset est pas ouvert alors que des fois quand le mets pas le rs.Close veut pas me réutiliser le recordset car il dit qu'il est déjà ouvert... mystère ! C'est pas tres important je fais pas à pas je corrige dès qu'il y a erreur mais je me demandais c'tout...
vb est très permissif, il faut TOUJOURS faire rs.open quand c'est possible, et une fois le parse terminé faire rs.close
Ca évite bien des soucis. Et d'ailleurs tu vois, tu m'apprends qu'un recordset déjà fermé plante ! ça ne m'est jamais arrivé, c'est qu'il doit y avoir une raison![]()
Partager